Laurent Ournac : prêt pour une nouvelle édition de Danse avec les stars

Laurent Ournac : prêt pour une nouvelle édition de Danse avec les stars
Laurent Ournac

Fabien Gallet

Mercredi 23 décembre 2015 se tenait sur TF1, la finale de Danse avec les stars. À la veille du prime-time qui a vu la victoire de Loïc Nottet, l'animateur de l'émission, Laurent Ournac, qui a officié aux côtés de Sandrine Quétier, se confiait au magazine Paris Match. L'occasion de revenir sur cette nouvelle expérience et les critiques dont il a été la cible.

Dix semaines durant, Laurent Ournac a donné de la voix en direct sur le plateau de Danse avec les stars. Co-animer la saison 6 de l'émission était un vrai défi pour le comédien de 35 ans, mais cette tentative l'a conquis. "Le plaisir est venu immédiatement, dès la préparation, grâce à l'équipe, confie-t-il. La complicité avec Sandrine Quétier, qui est la patronne, s'est construite petit à petit. Nous avons appris à nous découvrir (...). Sur le premier prime j'étais donc en confiance totale d'autant que j'avais participé à ce programme en tant que concurrent (en 2013 lors de la saison 4, ndlr). Je ne me sentais pas du tout en terre inconnue, pas jeté dans la fosse aux lions".

Autant dire, que cela s'est tout de suite senti puisque l'on retrouvait un Laurent Ournac plus motivé que jamais, donnant peut-être un peu trop de voix. "Réflexe de comédien qui veut aller chercher le public chaud-bouillant présent sur le plateau et qui oublie les téléspectateurs", précise-t-il. Cela lui aura valu quelques critiques acerbes qui l'ont "déstabilisé" et "blessé", notamment de la part de certains chroniqueurs de Touche pas à mon poste! sur D8. "Un enfant de CM2 comprendrait qu'on ne traite pas de la même façon quelqu'un qui débute avec celui qui a dix ans d'expérience (...) Leur méchanceté gratuite est trop vite tombée dans le dérapage (...). Rien de très grave finalement", estime la star de la série Camping Paradis. "Sandrine et toute l'équipe m'ont soutenu, réconforté".

Malgré tout, l'acteur se voit déjà présenter une seconde édition ! "Je m'éclate vraiment. J'ai très envie de continuer, de signer pour une deuxième saison", admet celui qui délaissera les plateaux télé pour ses autres projets dont l'écriture, notamment d'un livre sur son opération. "En un an j'ai perdu 59 kg (...). Il se peut que je perde encore deux ou trois kilos, mais c'est déjà très bien. Je suis heureux, je revis", conclut Laurent Ournac.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
50 commentaires - Laurent Ournac : prêt pour une nouvelle édition de Danse avec les stars
  • avatar
    supertramp77 -

    Il a une tête à faire peur désormais , il était nettement plus beau avant et bien rondouillard

  • avatar
    rachmaninov -

    Méconnaissable ! l'amaigrissement c'est comme la chirurgie esthétique ! il ne faut pas en abuser ! là il fait maigre et malade ! comme présentateur ma foi pas pire que les autres ..

  • avatar
    tine87 -

    non non retourne a tes series mais pas comme presentateur

  • avatar
    laya -

    laurent t'occupes pas des mauvaises langues ta perte de poids c'est d'abord la santé et ta famille
    laisse les médisants et continu dans ce que tu aimes

  • avatar
    calaisien -

    Danse avec les stars: c'est vraiment une émission de (c)?