Laurent Ournac, sur sa perte de poids : "Certains ont voulu me décourager"

Laurent Ournac, sur sa perte de poids : "Certains ont voulu me décourager"
Laurent Ournac

Fabien Gallet

La métamorphose est totale ! C'est peu de le dire, puisque Laurent Ournac, la star de la série Camping Paradis diffusée sur TF1, a perdu près de 50 kilos en quelques mois. Celui qui s'apprête à co-présenter la nouvelle édition de Danse avec les stars, prenant ainsi le relais de Vincent Cerutti au côté de Sandrine Quétier, avoue être passé de 142 à 92 kilos.

Grâce à une sleeve gastrectomie, plus concrètement une ablation d'une partie de l'estomac, c'est une nouvelle vie qui s'est offerte au comédien de 35 ans. D'ailleurs, il n'hésite pas à la savourer comme il se doit : "J'avais envie de chan­ger pour ma femme et ma fille. Physique­ment, je deviens enfin celui que je rêvais d'être", confiait-il récemment à Paris Match. "J'aime bouger, faire du sport, voya­ger. Mon corps m'en empê­chait. C'est un peu une renais­sance. Je suis en pleine forme. J'ai accou­ché de mon esto­mac. On se retrouve après à réap­prendre à manger mais avec des quan­ti­tés moindres. Aujourd'­hui, je mange un peu moins que ma fille de trois ans, mais je n'ai aucune priva­tion", ajoute le père de famille.

Toutefois, Laurent Ournac a essuyé maintes critiques. Comme il l'explique dans le dernier numéro de TV Magazine, nombreux sont ceux qui ont tenté de le réfréner dans ses objectifs. "Certains ont voulu me décourager en me disant : 'Surtout ne change pas, les gens vont moins t'ai­mer'". Mais le comédien est resté ferme sur ses positions et a préféré ne pas prendre en compte ces remarques. "Je ne me suis pas posé la ques­tion. Même si je suis passionné par ce que je fais, je ne vais pas gâcher ma vie person­nelle pour mon métier, explique-t-il, avouant même "(penser) le contraire. Le bonhomme reste le même. Le jour où (Caming Paradis) s'ar­rê­tera, ce ne sera proba­ble­ment pas à cause de ma silhouet­te...".

La sixième saison de Danse avec les stars, co-présenté par Laurent Ournac débutera dans quelques semaines. Au casting, des invités tels que Djibril Cissé, le chanteur Vincent Niclo ou encore Fabienne Carat et l'humoriste québécoise Véronic DiCaire.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU