Le chef Philippe Etchebest a dragué sa compagne au fast-food

Le chef Philippe Etchebest a dragué sa compagne au fast-food
Philippe Etchebest à la soirée de lancement du Sidaction 2015 au Musée du Quai Branly à Paris, le 2 mars 2015.

Eloïse Goix

Aux commandes de l'émission Cauchemar en cuisine et jury de la nouvelle saison de Top Chef tous les mercredis sur M6, l'intransigeant Philippe Etchebest s'est confié au Parisien sur ses goûts culinaires (mais pas que).

Philippe Etchebest, désigné meilleur ouvrier de France en 2000, a obtenu ce 5 février 2018 sa première étoile au Michelin pour sa brasserie Le Quatrième Mur située à Bordeaux. Connu pour ses airs intraitables et exigeants à la télévision, le "nounours" de la cuisine a donné une interview au Parisien dans laquelle il raconte avoir dragué sa femme dans un fast-food. Étrange pour un chef étoilé !

Un rendez-vous au McDonald's

L'un des plus grands noms de la cuisine française a fait ses débuts au McDonald's avec sa femme. "C'est là que j'ai donné rendez-vous pour la première fois à ma femme. Pour boire un café et non pour dîner, rassurez-vous", confie-il. Par ailleurs, le couple fêtera ses 20 ans de mariage cette année.

Difficile d'imaginer les hobbies d'un chef étoilé. Philippe Etchebest raconte au Parisien qu'il adore la musique et plus particulièrement l'opéra : "Si je n'avais pas été cuisinier, j'aurais été musicien (...) il m'est arrivé de verser une larme sur certains airs."Par ailleurs, il apprécie le yoga. "J'essaie d'en faire une fois par semaine. C'est mon épouse qui m'a initié", dit-il, avant de citer des choses qu'il n'apprécie guère : "La saga Star Wars je n'ai pas accroché. Les romans d'Honoré de Balzac sont chiants. La série 'The Walking Dead' je n'ai pas tenu plus de dix minutes."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU