Le fils de Carla Bruni et Raphaël Enthoven victime d'insultes antisémites

Le fils de Carla Bruni et Raphaël Enthoven victime d'insultes antisémites
Carla Bruni-Sarkozy au défilé Christian Dior, collection prêt-à-porter Printemps-Été 2017 à Paris, le 30 septembre 2016.

Hélène Demarly

Aurélien, le fils de Carla Bruni et de Raphaël Enthoven, fait depuis plusieurs jours l'objet d'injures à caractère antisémite après la publication d'une vidéo sur son compte Youtube.

Aurélien Enthoven, fruit des amours entre Carla Bruni et l'intellectuel Raphaël Enthoven - les deux ont été en couple de 2001 à 2007 - est à 17 ans un Youtubeur à succès. Sur son compte "M-Gigantoraptor", il a posté le 6 mars 2018 une vidéo de près de 25 minutes dans laquelle il tente de démontrer que "les races n'existent pas".

À la suite de la publication de cette vidéo anti-raciste, Aurélien a subi une déferlante d'injures antisémites, comme le prouve la section commentaires. Des attaques que son père a dénoncé sur Twitter pour leur "violence absolue" avant d'affirmer que "leurs auteurs s'en repentiront", suivi du hashtag #nerienlaisserpasser.

Marlène Schiappa le soutient

La secrétaire d'État chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes a elle aussi pris la défense du jeune homme sur Twitter en publiant : "Attaques immondes d'antisémitisme, de sexisme, de bêtise. S'en prendre aux enfants pour atteindre les parents : méthode inqualifiable et inacceptable !"

Un soutien qui a visiblement touché Aurélien, puisqu'il a répondu à Marlène Schiappa : "Je dois admettre que ce soutien remonte bien le moral. Merci infiniment à tous !"

Féru de science, le fils de Carla Bruni publie de nombreuses vidéos de vulgarisation sur sa chaîne Youtube, qui compte près de 36 000 abonnés. Il y parle zoologie, paléozoologie, théorie de l'évolution et scepticisme.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU