Le fils de Sheila, Ludovic, est mort : qui était-il ?

Le fils de Sheila, Ludovic, est mort : qui était-il ?
Ludovic Chancel et Sylvie Ortega, lors de la cérémonie des "Gold prix de la TNT 2016" à Paris, le 6 juin 2016.

Fabien Gallet

Ludovic Chancel, fils unique de Sheila, né de sa relation avec Guy Bayle alias Ringo, est décédé dans la nuit du 7 au 8 juillet 2017, à 42 ans. Retour sur une vie troublée.

"Mon petit Minou, tu es parti voir si le Paradis existe", a écrit sur Facebook, le 8 juillet dernier, Sylvie Ortega, la deuxième femme de Ludovic Chancel épousée en 2013. Plus tôt, c'est Sheila qui a fait part de la triste nouvelle via un communiqué, sans donner de détails sur les circonstances de la mort de son fils.

Un "fils de" en guerre avec sa famille

Ludovic Chancel a mal vécu le fait d'être le fils de la célèbre chanteuse et d'avoir été abandonné par son père, Ringo. Après avoir quitté le cocon familial, à 17 ans, le jeune homme a ainsi traversé une période difficile, entre drogues, mariage raté, chômage et prostitution. "Quoi que je fasse et quels que soient mes efforts pour tenter d'exister par moi-même, je suis et je reste le fils de Sheila", écrivait-il en 2005 dans son livre "Fils de...". Condamné pour avoir harcelé et menacé sa mère en 2012, il confiait la même année à Ici Paris : "Ça fait 37 ans que je suis là pour elle et que je n'ai rien en retour." "Je suis absolument incapable de pardonner à mon fils", assurait de son côté la star dans Sept à Huit. Depuis quelques mois pourtant, leur relation s'était arrangée.

Tendances suicidaires ?

Selon Le Parisien, Ludovic Chancel se serait donné la mort. Il y a quelques années, ce dernier avait déjà attenté à ses jours. En 2005, sur le plateau de Thierry Ardisson, il déclarait d'ailleurs : "Je n'ai pas le courage d'al­ler acheter un flingue et de me mettre une balle dans la tête, (...) mais avec les quantités de drogue que je prends, je me dis que je vais y arriver, je vais partir..."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
136 commentaires - Le fils de Sheila, Ludovic, est mort : qui était-il ?
  • avatar
    rachel14 -

    Il est des situations des plus terribles que d'accompagner sa progéniture vers sa dernière demeure.

  • avatar
    mamilou7 -

    Pour certaines personnes le mal de vivre est le plus fort, courage aux deux femmes de sa vie....

  • avatar
    marlo -

    Quel gâchis cela me bouleverse d'apprendre cette terrible nouvelle!!! même l'amour de sa femme n'a pas réussi a le convaincre de vivre !! enfant rejeté , bafoué ! manque d'Amour , c'est ce que tout enfant a le plus besoin ! Condoléances a Sheila (Annie ) et l'épouse de Ludovic.. Repose en paix .Ludovic.. .

    avatar
    mtm -

    ouais c est horrible ....maurice tu remets un demi steuplait ...

    avatar
    black_hawk -

    Tiens... les beaufs du style de mtm sont de sortie...
    Allez reprend en donc un autre de demi...Mdr !

  • avatar
    languedocien -

    Courage pour la mère qui vient de perdre son fils, pour la compagne qui vient de perdre son compagnon et espérons que Ludovic ait trouvé enfin la la sérénité qu'il avait cherché toute sa vie sans la trouver.

  • avatar
    Doudouc -

    Espérons qu'il à trouvé la paix ou il se trouve en ce moment . Mais y a t'il un monde meilleur qui sait! Bon courage pour Sheila

    avatar
    garfo -

    Oui, il y en a. Un monde sans forum débile, par exemple!