Le frère de Lady Di s'oppose à la diffusion d'un documentaire polémique

Le frère de Lady Di s'oppose à la diffusion d'un documentaire polémique
Lady Diana passe les troupes en revue à Canterbury, le 20 mai 1995.

Hélène Demarly

Alors que le Royaume-Uni s'apprête à commémorer le 20e anniversaire de la mort de la princesse, un nouveau documentaire sur sa vie amoureuse fait scandale. À tel point que son frère tente d'en empêcher la diffusion.

Intitulé "Diana : In her own words", ce programme diffusé le 6 août 2017 sur Channel 4 est au coeur d'une polémique outre-Manche. Il s'agit d'un documentaire contenant des images d'archives inédites de Lady Diana. La mère de Harry et William y fait plusieurs confidences, enregistrées à l'époque par Peter Settelen, son professeur de diction, entre 1992 et 1993. Selon les informations du Daily Mail, son petit frère, Charles Spencer, aurait essayé d'en empêcher la diffusion. Rosa Monckton, l'une des proches amies de Diana dénonce également un projet "immonde", déclarant au journal : "Imaginez la peine que vous infligez à sa famille, à ses fils."

Sa relation adultère

Dans ce documentaire inédit, Lady Di évoque, entre autres, sa relation avec son garde du corps Barry Mannakee, dont elle était tombée amoureuse, songeant même à fuir le palais de Buckingham pour lui. Son amant décèdera en 1987 dans un accident de moto. Dans le documentaire, elle insinue qu'il a pu être "éliminé".

L'échec de son mariage

Autre sujet, son couple avec le prince Charles, qu'elle ne verra que treize fois avant de l'épouser et avec qui les relations sexuelles étaient réduites au minimum, comme elle le confie. Elle critique aussi la famille royale et notamment Elizabeth II, qui ne l'aurait pas assez soutenue selon elle.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU