Le jour où François Hollande et Julie Gayet ont été aperçus sortant d'un buisson

Le jour où François Hollande et Julie Gayet ont été aperçus sortant d'un buisson
Julie Gayet au Festival du cinéma Américain de Deauville, le 2 septembre 2016.

Hélène Demarly

Après les révélations sur l'existence ou non d'un prétendu "cabinet noir", le livre "Bienvenue Place Beauvau : secrets inavouables d'un quinquennat" (paru le 23 mars) continue de faire parler de lui. Cette fois-ci avec une anecdote pour le moins croustillante mettant en scène le président de la République, Julie Gayet... et un buisson.

Olivia Recasens, Didier Hassoux et Christophe Labbé, les trois journalistes auteurs du livre, racontent : "Le 6 avril 2014, jour du Marathon de Paris, la voiture du président de la République est bloquée Porte d'Auteuil." Coincé dans les bouchons et pour éviter de mettre en danger François Hollande - qui se rendait ce jour-là avec Julie Gayet à La Lanterne, l'ancien pavillon de chasse du château de Versailles -, l'un des membres de son personnel contacte la préfecture de police pour fluidifier la circulation.

Les fonctionnaires en poste, qui "veillent en permanence sur les 5 000 caméras vidéo de la police parisienne", auraient alors vu sur leurs écrans, en zoomant : "en grand format (...) sortant d'un buisson, François Hollande et... une jeune femme que le président va ensuite prendre en photo avec son iPhone."

Une copie de la vidéo "mise à l'abri dans le coffre-fort"

Que faisaient les tourtereaux dans ce fameux buisson ? Nul n'en sait rien, mais toujours est-il que pour éviter d'éventuelles fuites, une copie de cette fameuse vidéo aurait été "mise à l'abri dans le coffre-fort" du directeur de cabinet du préfet de police. En vain, puisque l'histoire se serait malgré tout répandue comme une traînée de poudre au ministère de l'Intérieur, place Beauvau.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
52 commentaires - Le jour où François Hollande et Julie Gayet ont été aperçus sortant d'un buisson
  • avatar
    ouest -

    Hé bé !!!! heureusement que bébé n'est pas arrivé !!!! avec des verrues sur la tronche on l'aurait déclaré " exempt su service ..........!!!!!

  • avatar
    regnoy2 -

    C'EST VRAIMENT UN INDIVIDU PARTICULIEREMENT LAMENTABLE

    LA HONTE ET LE DESHONNEUR DE LA FRANCE DANS LE MONDE

    ESCROC - MENTEUR - INCAPABLE AUX FRAIS DES CONTRIBUABLES ET SANS IMPOT

    avatar
    ouest -

    E EN CADEAU 5 VERRUES SUR LA TRONCHE !!!!!

  • avatar
    zebulonnes -

    Si cela est vrai, ses affaires de gaudrioles et personnelle n'intéressent que lui. Pauvre France qui a été dirigée par un "sa........", qui se voulait être un président normal.
    Et son fils spirituel. Où en est-il ?

  • avatar
    Pirate16F -

    Quand on se conduit comme des gamins, c'est normal d'être noté comme des gamins.

  • avatar
    kalimero24 -

    Toujours autant de sarcasme dans les réactions..............
    Julie et François vivez votre Vie, vos envies, votre bonheur et laissez courir tous ces ragots de bénitier qui sont souvent à vomir!!!!

    avatar
    ouest -

    Avec 5 verrues sur la tronche le bouquet final !!!!!!