Le jour où Yvette Horner a nettoyé la béchamel de l'entrejambe de Stéphane Bern

Le jour où Yvette Horner a nettoyé la béchamel de l'entrejambe de Stéphane Bern
Yvette Horner lors de la vente aux enchères de sa collection privée à l'Hôtel Drouot à Paris, le 27 mai 2005.

Hélène Demarly

L'histoire, racontée par Guy Carlier pour rendre hommage à Yvette Horner inclut également Stéphane Bern et... de la béchamel.

La reine de l'accordéon est décédée le 11 juin 2018. Pour honorer sa mémoire dans la joie, Guy Carlier, chroniqueur de Rien ne s'oppose à midi sur Europe 1, a raconté une anecdote des plus truculentes. "Le premier souvenir qui m'est venu à l'esprit quand j'ai appris le décès d'Yvette Horner m'a provoqué un immense éclat de rire. Je suis sûr que là où elle est, elle rit encore de cette anecdote", commence-t-il. Cela se passe "il y a une bonne dizaine d'années" et Guy Carlier participe alors à une émission de radio de Stéphane Bern délocalisée en province.

Elle a plongé sous la table

Yvette Horner est l'invitée et ils passent la soirée tous ensemble au restaurant. Au menu : gratin de Saint-Jacques à la béchamel. La serveuse, très jeune et très stressée de servir des célébrités, renverse tout le contenu de l'assiette brûlante sur l'entrejambe de Stéphane Bern, qui hurle de douleur. La star du bal musette a alors "un réflexe que chacun aurait eu à sa place", continue Guy Carlier, elle "vid(e) la bouteille de San Pellegrino sur l'entrejambe de l'animateur en état de choc", et lance : "Méfiez-vous Stéphane, la béchamel, ça tâche ! Il faut vite l'enlever."

L'ancien acolyte de Marc-Olivier Fogiel conclu ainsi : "Je garderai pour toujours dans ma mémoire l'image d'Yvette Horner plongeant sous la table dans l'entrejambe de Stéphane Bern et s'activant à enlever la béchamel avec une serviette de table, et le regard de ce dernier. Tandis que nous, on ne voyait que la coiffure rousse d'Yvette Horner dépassant de la table."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.