Le Meilleur Pâtissier : le secret de Faustine Bollaert pour ne pas grignoter

Le Meilleur Pâtissier : le secret de Faustine Bollaert pour ne pas grignoter
Faustine Bollaert
A lire aussi

Fabien Gallet

Dans une interview accordée à Télé Loisirs et publiée mercredi 21 octobre, Faustine Bollaert confie être "une goûteuse professionnelle". Un comble pour l'animatrice télé qui présente depuis le 14 octobre 2015 la quatrième saison de l'émission Le Meilleur Pâtissier, sur M6. Facile donc de prendre quelques kilos durant le tournage. Mais celle qui a donné naissance à un petit garçon en juillet dernier, a ses petits secrets pour ne pas succomber aux nombreux desserts préparés sous ses yeux par les candidats.

Au cours de l'interview, Faustine Bollaert explique que les tournages sont très tentants : "Déjà quand on fait des gâteau du matin jusqu'au soir, il y a des moments ou on rêve de chips et quant on a des odeurs de sucré, tout d'un coup on a très en vie de salé, confie-t-elle à Télé Loisirs. Après ce qui est difficile, c'est les gâteaux quand on fait des épreuves à l'heure du goûter". Se remémorant une épreuve "avec de la brioche et du choco­lat", elle explique, amusée, que les odeurs les ont tous mis "en transe dans la tente".

Difficile donc de résister à l'envie de déguster les différents desserts. Mais Faus­tine Bollaert et les deux juges ont leurs petits trucs pour ne pas succomber et prendre du poids. Si Cyril Lignac "aime bien manger un énorme bol de melon ou de carottes râpées avant les dégus­ta­tions pour se combler le ventre" et Mercotte choisit de "marcher 1h30 tout les matins dans le parc pour éliminer tous les gâteux qu'elle ingurgite", la présentatrice, elle, mâche du chewing-gum : "Moi ce que j'aime bien c'est manger des Mala­bars, pas toute la journée, mais j'en prend suffisamment pour caler mon envie de sucre, c'est pas terrible mais c'est mieux que de se ruer sur les gâteaux !", déclare-t-elle.

Et quand elle rentre chez elle, loin d'elle l'envie de pâtisser, "au grand désespoir de (son) mari ! Je trouve ça tellement précis (...) que ça me décourage un peu. Moi je suis plutôt une cuisinière du quotidien, j'aime bien prendre ce qu'il y a dans mon frigo, rajouter un peu de ceci, un peu de cela, ce que ne permet pas du tout la pâtisserie", conclut Faustine Bollaert. De quoi éviter de reprendre du poids après sa grossesse !

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
9 commentaires - Le Meilleur Pâtissier : le secret de Faustine Bollaert pour ne pas grignoter
  • avatar
    borlav33 -

    Qu'elle goutte ou qu'elle mouille on s'en fou pourvu que ça glisse

  • avatar
    lesoldat -

    faustine j'ai un sucre d'orge magique

  • avatar
    bordier45 -

    cette emission ne vaut rien c'est pour meubler les programmes télé bien tristes quand à faustine on en a rien à fiche qu'elle goute!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • avatar
    ialta -

    Encore une fois de plus la Bollaert mais ont s'en fou d'elle - de ce qu'elle pense où de ce qu'elle fait

  • avatar
    boisjoli -

    hum que c'est bon, à voir !!! elle a une bouche qui en dit long sur sur ses compétences pratiques !!! je suis candidat .