Le mystère du visage des Bogdanoff enfin révélé ?

Le mystère du visage des Bogdanoff enfin révélé ?
Igor et Grichka Bogdanoff lors de l'ouverture de la 34e Fête foraine des Tuileries au jardin des Tuileries à Paris, le 23 juin 2017.

Fabien Gallet

Leur menton, leurs pommettes et la forme de leur visage ont fait naître les rumeurs les plus folles à leur sujet. L'un des frères Bogdanoff a enfin donné la raison de ce changement physique énigmatique.

Depuis près de quarante ans, l'apparence des frères Bogdanoff intrigue le public. Il faut dire que leur visage n'a cessé de se transformer au fil des années. Les jumeaux les plus célèbres du PAF ont-il eu recours à la chirurgie esthétique ? Ont-ils pris des hormones de croissance afin de lutter contre le vieillissement ? "Je le dis de manière solennelle, nous n'y avons jamais eu recours", a assuré Grichka le 29 novembre 2017 dans "L'inter­view sans filtre" de Télé-Loisirs, levant en partie le voile sur ce mystère.

Les jumeaux ont utilisé "des tech­­no­­lo­­gies du futur"

Alors quel est le secret des scientifiques âgés de 68 ans, eux qui ont animé tout au long des années 1980 l'émission Temps X sur TF1 ? "Nous sommes, Igor et moi, des expérimentateurs et dans l'expérimentation, il y a un certain nombre de petits protocoles. Ils ne sont pas très importants. Ce ne sont pas des ouvertures, ce sont des protocoles divers mais on ne peux pas en parler comme ça", a tenté d'expliquer Grichka.

Une réponse qui a laissé le journaliste sur sa faim avant que l'invité ne poursuive : "Pourquoi est-ce qu'on ne peut pas en parler ? Parce que ce sont des tech­­no­­lo­­gies avancées, des technologies du futur qui vont beaucoup plus loin que celles qui ont toujours été utilisées." Et Grichka Bogdanoff de conclure, reconnaissant avoir "d'une certaine façon" un laboratoire secret : "C'est pour ça que le mystère plane depuis si long­­temps."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU