Le numéro de portable d'Emmanuel Macron a fuité sur Internet

Le numéro de portable d'Emmanuel Macron a fuité sur Internet
Emmanuel Macron visite l'école française de Athènes lors de son déplacement en Grèce, le 8 septembre 2017.

Anthony Vincent

Après le vol du téléphone d'un journaliste, le 06 personnel du président de la République a été diffusé sur Internet.

Il s'agit sans doute du pire cauchemar des hommes politiques. D'autant plus en vue de la popularité d'Emmanuel Macron qui continue de dégringoler, avec une perte de 14 points depuis le mois de juin, selon un sondage Odoxa publié lundi 18 septembre 2017. Seuls 44% des personnes interrogées s'accordent à penser qu'il est "un bon président", et 56% des Français l'estiment "mauvais". Alors quand un journaliste, qui possédait la ligne directe d'Emmanuel Macron dans son répertoire, s'est fait voler son téléphone et que le voleur a diffusé le précieux numéro sur Internet, le Président a logiquement reçu des centaines de messages désagréables, voire menaçants.

"Aucune faille de sécurité"

Challenges révèle en effet cette mésaventure qui a dû entraîner de grosses frayeurs du côté de la sécurité du 25e président élu de la République française. Et le magazine Closer de préciser qu'"aucune faille de sécurité" n'a été décelée depuis cette divulgation qui date d'une dizaine de jours. Le Président n'échangeait pas "d'informations sensibles" via cette ligne.

Il possède d'ailleurs deux numéros, sur deux portables différents, comme on peut le constater sur son portrait officiel. Pour communiquer avec ses conseillers et sa garde rapprochée, Emmanuel Macron emploie l'application de messagerie instantanée et ultra-sécurisée Telegram. Autrement dit, même si vous aviez eu le temps de noter son 06, peu de chance qu'il réponde à l'un de vos SMS de doléance.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Le numéro de portable d'Emmanuel Macron a fuité sur Internet
  • avatar
    piano -

    il n'en a pas changé ? mais peut être aime-t-il être appelé il ne lui manquait plus que ça - gesticulation ... gesticulation ...