Le prince Alexander de Suède a été baptisé !

Chargement en cours
Le prince Carl Philip et la princesse Sofia de Suède lors du baptême de leur fils, le prince Alexander de Suède à Stockholm, le 9 septembre 2016.
Le prince Carl Philip et la princesse Sofia de Suède lors du baptême de leur fils, le prince Alexander de Suède à Stockholm, le 9 septembre 2016.
1/3
© BestImage, Action Press
A lire aussi

Fabien Gallet

Mariés en juin 2015, c'est le 19 avril 2016 que le prince Carl Philip de Suède et son épouse Sofia Hellqvist sont devenus parents pour la première fois. Plus de quatre mois après sa naissance, le petit prince Alexander de Suède a été baptisé ce vendredi 9 septembre 2016 à Stockholm.

Alexander Erik Hubertus Bertil de Suède s'apprête à fêter ses cinq mois, mais il a déjà tout d'un grand. Ce vendredi 9 septembre 2016, tous ses proches étaient réunis autour de lui pour assister à son baptême en la chapelle royale du palais Drottningholm, à Stockholm. Une cérémonie ô combien attendue que les photographes n'ont pas manqué d'immortaliser pour le plus grand plaisir des admirateurs de la famille royale.

Après le dernier baptême en date, celui du prince Oscar, fils de la princesse Victoria et du prince Daniel, le 27 mai 2016, c'est donc le petit garçon de Carl Philip de Suède et de Sofia Hellqvist qui a été au coeur de l'attention. Vêtu de la robe baptismale, la même portée par tous les enfants de la famille royale depuis pas moins de 100 ans, le petit prince a été baptisé par l'archevêque Antje Jackelén. Contrairement à son papa, c'est très calmement qu'il a reçu le Saint-Sacrement avec une eau tirée d'une source provenant de l'île d'Öland, ce que nous apprend le site Purepeople.com.

Des parrains et marraines de marque

Toute la famille était au rendez-vous pour assister à cette cérémonie religieuse durant laquelle ont défilé de nombreuses personnalités politiques, amis et personnel de la cour royale. Impossible pour le roi Carl XVI Gustaf, la reine Silvia ainsi que les parents de la princesse Sofia, Erik et Marie Hellqvist, de rater cet événement.

De même, parrains et marraines étaient évidemment présents pour assister l'archevêque au cours du sacrement. Ces derniers, installés aux côtés des parents du prince Alexander, étaient au nombre de cinq : la princesse Victoria, héritière du trône, désignée marraine pour la 18e fois, Lina Frejd, la soeur aînée de la princesse Sofia, Victor Magnuson le fils de la princesse Christina et donc cousin du prince Carl Philip, Jan-Ake Hansson, l'un des meilleurs amis du prince ainsi que Cajsa Larsson, une amie de la princesse Sofia de Suède.

Au terme d'une cérémonie d'environ une heure débutée à midi, ponctuée de prières, de poèmes ou encore d'interludes musicaux, toute la famille royale a quitté la chapelle pour fêter le sacrement du prince Alexander dignement, au cours d'une réception et d'un déjeuner privé, comme le précise Purepeople.com.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - Le prince Alexander de Suède a été baptisé !
  • avatar
    kivalachtpri -

    Encore une bonne nouvelle dont' on se fou Royalement

  • avatar
    pgh13j -

    Le prince Alexander de Suède a été baptisé !
    ça alors ! et vice la laïcité !
    Si petit et déjà prince, quelle chance et qu'a-t-il fait pour cela ?

  • avatar
    aggie -

    N'oublions pas que cette famille descend de Jean baptiste Bernadotte (maréchal et prince d'Empire français)

  • avatar
    ROYCES73 -

    Le prince Alexander de Suède a été baptisé !
    Moi aussi, j'ai baptisé ma femme ce matin.
    Il n'y a pas que les hommes religieux qui le font.

  • avatar
    rose79 -

    je suis ravie pour eux, cela change de chez nous, que bagarre en tout genre