Le prince Carl Philip de Suède a épousé Sofia Hellqvist

Le prince Carl Philip de Suède a épousé Sofia Hellqvist
Le prince Carl Philip de Suède s'est marié avec Sofia Hellqvist.

Roxane Centola

Le conte de fées s'est enfin réalisé pour Sofia Hellqvist. La jeune femme, ancienne star de la télé-réalité et mannequin tatoué, a enfin pu épouser son prince, Carl Philip de Suède, et être acceptée dans la famille royale. La noce s'est déroulée sous le regard de tout un peuple soudé face à un tel amour, le 13 juin 2015, dans la chapelle royale du palais Drottningholm.

En effet, le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia de Suède ont eu le plaisir de marier leur dernier enfant, ce week-end, à Stockholm. S'il s'agit du troisième mariage royal en cinq ans, cette union a toutefois marqué les esprits, par sa modernité et le chemin pas toujours facile parcouru par le couple pour arriver jusqu'au plus beau jour de leur vie.

Fous amoureux depuis 2009, où le prince Carl Philip de Suède a eu le coup de foudre pour une jolie brune dont il ignorait tout, c'est un rêve qui se réalise. En effet, si Sofia Hellqvist assume son passé un poil sulfureux, ce dernier a longtemps été mal perçu par la monarchie et la relation entre la jeune femme et le prince a longtemps été désapprouvée par beaucoup. Mais c'est avec simplicité et honnêteté qu'elle a réussi à conquérir le coeur d'un peuple et de la famille royale.

Devenue princesse de Suède et duchesse de Värmland, Sofia Hellqvist portait pour son grand jour une robe signée Ida Sjöstedt, une créatrice suédoise. Somptueuse et romantique, la robe était composée de trois nuances de blanc et de dentelles confectionnées par José María Ruiz. Pour son bouquet, Sofia Hellqvist avait opté pour des roses et des myrtes traditionnels du Château de Sofiero dans des tons crème et corail. De son côté, le prince Carl Philip de Suède était lui aussi très élégant et portait un uniforme d'officier de la Marine suédoise.

Plus de 500 invités étaient conviés au mariage, parmi lesquels de nombreuses têtes couronnées. Etaient notamment de la fête, le prince héritier Frederik et la princesse Mary de Danemark, la reine Maxima des Pays-Bas, la reine Mathilde de Belgique ou encore la reine Sonja de Norvège. Les soeurs du prince Carl Philip de Suède, la princesse Madeleine, très enceinte, tout comme la princesse Victoria étaient évidemment présentes.

Mais ce que l'on retiendra de cette union, c'est évidemment l'émotion des mariés ainsi que leur bonheur, qui nous rappelle celui du duc et de la duchesse de Cambridge, en 2011.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU