Le record étonnant de Brigitte Macron

Le record étonnant de Brigitte Macron
Brigitte Macron au Sommet du G20 à Hambourg en Allemagne, le 8 juillet 2017.

Hélène Garçon

Vendredi 18 août 2017, le nouveau ELLE sortait avec, en couverture, Brigitte Macron. Celle-ci donnait au magazine féminin sa première interview en tant que première dame. En cinq jours seulement, 3 millions d'exemplaires de l'hebdomadaire se sont écoulés. Un record.

Brigitte Macron est à la page. Depuis le début de la campagne présidentielle, l'épouse d'Emmanuel Macron jouit d'une grande popularité dans l'Hexagone, où elle est devenue la coqueluche des Français. Le quotidien Le Parisien lui a même consacré un article, qualifiant l'engouement autour de l'ancienne professeure de lettres de "Brigitte Mania", tandis que la marque Weekday lui a dédié un t-shirt avec écrit en grosses lettres rouges "Brigitte".

Un nombre de ventes jamais vu depuis 10 ans

"Appelez-moi Brigitte", c'est d'ailleurs le titre de l'interview exclusive donnée par la première dame au ELLE du 18 août, qui lui a également réservé sa couverture. Et il faut croire que cette première prise de parole de Brigitte Macron dans un magazine était attendue par beaucoup de Français, puisque le numéro s'est vendu à 3 millions d'exemplaires, et ce, en seulement cinq jours. Dans un message publié sur son compte Twitter, le féminin s'est félicité du succès rencontré par le numéro. "Un record depuis 10 ans", précise l'hebdomadaire.

Dans cette interview, Brigitte Macron est revenue sur le couple qu'elle forme avec Emmanuel Macron, sur son statut de première dame, qui a d'ailleurs été clarifié par l'Élysée dans une charte de transparence, et sur sa nouvelle vie au palais présidentiel où elle a posé ses valises il y a quelques mois seulement.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU