Le sosie de Melania Trump de retour ?

Le sosie de Melania Trump de retour ?
Donald Trump et sa femme Melania à leur arrivée à la base aérienne de Melsbroek en vue du sommet de l'OTAN, le 10 juillet 2018.

Fabien Gallet

En octobre 2017, une étrange rumeur pointait le bout de son nez sur les réseaux sociaux : l'épouse du président des États-Unis aurait été remplacée par un double. Huit mois plus tard, le sosie en question aurait refait son apparition.

Il y a quelques mois, après la diffusion d'une vidéo d'un discours de Donald Trump prononcé à la télévision après le passage de l'ouragan Maria sur Porto Rico, de nombreux internautes étaient convaincus que la femme postée au côté du Président n'était pas la First Lady mais un double portant de larges lunettes noires. "Sérieusement, regardez de très près !", avait insisté la comique américaine Andrea Wagner-Burton sur Facebook avant que la vidéo en question ne devienne virale. Quelques semaines plus tard, l'affaire s'était tassée.

Un visage trop "gros et rond" ?

C'était sans compter la dernière apparition de Melania Trump. En marge du sommet de l'OTAN, cette dernière s'est rendue à Bruxelles mardi 10 juillet 2018, mais les images de sa sortie de l'avion présidentiel ont suffi à relancer les rumeurs. Et pour cause, la première dame est apparue au côté de son époux avec un visage méconnaissable pour de nombreux internautes. Ces derniers n'ont pas hésité à partager leur découverte et leur étonnement sur les réseaux sociaux, allant même jusqu'à créer le hashtag "#Wheresmelania" ("Où est Melania ?" en français) sur Twitter.

"Ce n'est pas elle !", a assuré un utilisateur de Twitter tandis qu'un autre a ajouté : "On ne dirait pas elle du tout. Soit c'était un double, soit elle s'est fait faire un mega rembourrage. Son visage a l'air gros et rond." Alors, Melania Trump a-t-elle effectivement fait appel à un sosie ou est-ce là une nouvelle théorie du complot ? Affaire à suivre !

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU