Le titre choisi pour l'Eurovision ne séduit pas le jury de Nouvelle Star

Chargement en cours
André Manoukian assiste à la Soirée Canal + à Mougins lors du 68e Festival international du film de Cannes, le 15 mai 2015.
André Manoukian assiste à la Soirée Canal + à Mougins lors du 68e Festival international du film de Cannes, le 15 mai 2015.
1/3
© BestImage, Stéphane Vansteenkiste
A lire aussi

Fabien Gallet

Invité sur le plateau de C à vous sur France 5, mardi 1er mars, le jury de Nouvelle Star a pu écouter la chanson française qui sera présentée à l'Eurovision 2016, en mai prochain, à savoir le titre J'ai cherché, interprété par Amir Haddad. Verdict, JoeyS­tarr, André Manou­kian, Elodie Frégé et Sinclair ne semblent pas certains que le titre puisse apporter la victoire à la France.

Habitués à juger les artistes, les quatre jurés du télé-crochet de D8 ont été conviés par Anne-Elisabeth Lemoine et les chroniqueurs de C à vous, notamment Pierre Lescure, à donner leurs avis sur le titre qui représentera la France lors de l'Eurovision. Autant dire que les avis sont tranchés : avec J'ai cherché, Amir Haddad, ancien candidat de The Voice, ne convainc pas ! Après avoir écouté le morceau en question, Elodie Frégé lance avec humour à destination de la chroniqueuse Julia Vignali, laquelle confiait trouver "bien" cette chanson : "Tu es sourde donc !". Et JoeyStarr de renchérir non sans ironie : "Pierre, j'ai adoré ta chronique... Oui mais enfin, c'est un peu une commande, le truc". "Les gens ont besoin que ce soit vrai, que ce soit sincère. Là, c'est un tube, un tube pour danser, c'est joyeux...'', ajoute l'ancienne gagnante de Star Academy.

"Mais on va gagner ou pas ?", demande alors la présentatrice qui remplace occasionnellement Anne-Sophie Lapix à la tête du programme de France 5. "Non, ben non", répond André Manoukian, loin d'être enthousiaste.

De son côté, Sinclair est le seul à ne pas être si catégorique, estimant que Amir Haddad a "une très belle voix" et que le problème vient surtout de la chanson. Il est rejoint par la présentatrice de Nouvelle Star qui, elle, ne cache pas croire en la victoire du jeune chanteur de 31 ans. "L'année dernière, il y a des chansons comme celle-là qui sont arrivées loin. Amir a une belle énergie, est très beau garçon, je pense qu'il a ses chances", explique Laurie Cholewa.

Qui aura vu juste ? Réponse le 14 mai 2016. En attendant cette date, Amir Haddad viendra interpréter son titre le 12 mars sur le plateau de l'émission de Véronique DiCaire, le DiCaire Show, sur France 2.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU