Léa Seydoux, prête à se marier !

Chargement en cours
Léa Seydoux, en marge du défilé Louis Vuitton, le 09 mars 2016 à Paris.
Léa Seydoux, en marge du défilé Louis Vuitton, le 09 mars 2016 à Paris.
1/2
© Abaca, Aurore Maréchal
A lire aussi

Fabien Gallet

Léa Seydoux est une femme comblée. Sa carrière au cinéma est couronnée de succès et, d'un point de vue sentimental, la star est sur un nuage. La preuve dans les pages du dernier numéro du très chic magazine artistique Marfa Journal, dans lequel la jeune trentenaire parle volontiers mariage et maternité.

"J'ai rencontré l'homme de ma vie, quelqu'un de pleinement présent à lui-même." Voilà ce que confiait Léa Seydoux dans les colonnes de Paris Match en mars 2015. Un peu plus d'un an après cette déclaration, l'actrice vue au côté d'Adèle Exarchopoulos dans La Vie d'Adèle en 2013, semble toujours aussi amoureuse et heureuse. D'ailleurs, le mariage est un projet qui la tente de plus en plus : "Pendant longtemps, je n'ai vu que très peu d'intérêt à me marier, alors que je suis très émotive lors des cérémonies" explique-t-elle, dans les colonnes du Marfa Journal. Mais l'idée de se marier ne la laisse plus indifférente. Et si cela venait à se concrétiser, l'événement pourrait bien se dérouler "dans le sud de la France". "La famille de mon compagnon y possède une maison, précise-t-elle. Il n'a vraiment pas envie de se marier par contre. Moi non plus je n'en avais jamais eu l'envie, mais avec lui, c'est différent... J'ai commencé à penser au mariage, de plus en plus." Elle ajoute : "Je ne pense pas qu'il faille se retrouver dans une situation où l'on peut se sentir forcé à sauter le pas. Cela doit venir du coeur."

Mais l'amour n'est pas la seule chose qui pousserait la comédienne à enfiler la robe blanche : "Ce qui me plaît avec le mariage c'est la folie, l'aventure, l'irrationalité. D'ailleurs, je voudrais le faire pendant que je suis encore jeune. Je ne voudrais pas avoir du Botox sur mes photos de mariage" dit-elle avec humour.

Si elle se sent prête à se caser, Léa Seydoux songe aussi... à la maternité ! "Je pense que ça vous donne un côté intéressant. De nombreuses grandes actrices sont devenues mères récemment, et je pense que ça ajoute un petit quelque chose à leur manière de jouer. Devenir mère ouvre les portes", conclut la belle de 30 ans.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU