Leonardo Dicaprio va faire un don aux victimes des attentats de Nice

Chargement en cours
Leonrado DiCaprio lors de la 88e cérémonie des Oscars, le 28 février 2016.
Leonrado DiCaprio lors de la 88e cérémonie des Oscars, le 28 février 2016.
1/2
© Abaca, Hahn Lionel
A lire aussi

Hélène Garçon

Le 14 juillet 2016, jour de fête nationale, plus de 115 personnes perdaient la vie dans un attentat à Nice. Alors que de nombreuses célébrités ont rendu hommage aux victimes en partageant leur chagrin sur les réseaux sociaux, Leonardo DiCaprio souhaite aller plus loin en apportant un soutien financier aux familles des victimes.

Un gala de charité tourné vers Nice

C'est lors d'un dîner de gala et de charité de sa fondation, le mercredi 20 juillet 2016, que Leonardo DiCaprio a annoncé la nouvelle. L'acteur oscarisé a, en effet, décidé de manifester son soutien après les récents attentats qui ont touché la France. Il souhaite ainsi faire un don important à Give for France, la campagne de la Fondation de France qui vient en aide aux victimes et blessés de l'attaque terroriste du 14 juillet. Les 900 invités d'exception, conviés à la soirée qui se déroulait à Saint-Tropez, ont également été encouragés par l'acteur du Loup de Wall Street à faire de même. Parmi ces convives de prestige : Naomi Campbell, Arnold Schwarzenegger, Robert de Niro, Edward Norton ou encore Marion Cotillard.

Des millions de dollars pour les victimes

Alors même qu'une partie des bénéfices de cette soirée de la Fondation DiCaprio sera reversée à Give for France, le comédien de 41 ans a également annoncé qu'il ajouterait à la somme recueillie, un chèque personnel. L'an dernier, le gala de charité avait récolté quarante-deux millions d'euros, selon les informations de Nice Matin, relais de l'information. Une somme qui devrait augmenter cette année avec une mise aux enchères par la fondation de l'acteur, de nombreux lots rarissimes, comme la privatisation de la Tour Eiffel, des toiles de maîtres, un vol en hélicoptère au-dessus de l'Everest, ou encore un week-end chez Leonardo DiCaprio, dans sa demeure de PalmSpring !

Au lendemain des attentats, la star de Titanic avait déjà manifesté son soutien aux survivants et aux proches des victimes sur son compte Twitter. "Je suis de tout coeur avec les victimes de Nice et leur famille. Avec tout le monde en France pour la liberté, l'égalité, et la fraternité", avait-il écrit.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU