Les 5 citations des people les plus marquantes en 2016

Chargement en cours
Johnny Hallyday lors du AFI FEST 2016 à Los Angeles, le 10 novembre 2016.
Johnny Hallyday lors du AFI FEST 2016 à Los Angeles, le 10 novembre 2016.
1/3
© BestImage, JLPPA

Fabien Gallet

L'année 2016 des stars aura été un très bon cru. Entre les mariages, les divorces, les révélations, les surprises, les déceptions... les people ont encore bien fait parler d'eux. Alors que 2017 pointe le bout de son nez, retour sur les phrases les plus marquantes des douze derniers mois.

La fin de l'année approche et l'heure est venue de dresser le bilan. Que retiendra-t-on du côté des personnalités médiatiques ? Sûrement de nombreuses petites phrases lourdes de sens, entre fatalité, humour et critique. Voici cinq citations des people qui ont marqué l'année 2016.

Gérard Depardieu : son triste regard sur la France

En septembre 2016, c'est un Gérard Depardieu fidèle à lui-même qui se confiait dans les pages du quotidien milanais Corriere della Sera, à l'occasion de la sortie en Italie de son livre "Innocent". L'illustre acteur y livrait sans mâcher ses mots sa vision de notre cher pays. "La France risque de devenir un Disneyland pour les étrangers, peuplé d'imbéciles qui font du vin et du fromage qui pue pour les touristes", déclarait-il avant de s'indigner, "Il n'y a plus de liberté, les gens sont manipulés." Des propos qui n'avaient pas manqué de faire vivement réagir les internautes.

Johnny Hallyday prêt à combattre le terrorisme

La phrase la plus marquante de l'année pourrait être décernée à Johnny Hallyday. Dans une interview accordée au Parisien, le chanteur était invité à réagir aux attentats du 13 novembre qui avaient touchés Paris faisant 130 victimes. "Ils ne nous empêcheront pas de vivre", expliquait l'idole des jeunes à propos des terroristes de Daesh. Et d'ajouter : "Si je n'étais pas chanteur, je prendrais une arme et j'irais les combattre. Ce qu'ils ont fait, c'est ignoble, ignoble... Comment peut-on tuer comme cela des innocents ? C'est incompréhensible. Ce sont des fous."

François Hollande : les étranges aveux du Président

Dans leur livre "Conversations privées avec le Président" paru en août 2016 aux Éditions Albin Michel, les journalistes Antonin André et Karim Rissouli retranscrivaient les dires de François Hollande. Ce dernier y dressait le bilan de ses quatre premières années passées à la tête de la France et évoquait son rôle de chef de l'État. Un rôle qui l'a pris de court. "C'est dur, bien sûr que c'est dur. C'est beaucoup plus dur que ce que j'avais imaginé", expliquait l'homme politique avec une étonnante sincérité. Et d'admettre : "J'ai été élu mais dans le regard de beaucoup de Français, je ne l'étais pas devenu."

Zlatan Ibrahimovic : la punchline sportive

Mai 2016 : Zlatan Ibrahimovic quitte le PSG. Probablement l'un des événements les plus marquants du monde du football en 2016. Et c'est avec une phrase publiée sur son compte Twitter que l'emblématique joueur d'origine suédoise avait fait le choix d'annoncer son départ du club parisien. "Je suis arrivé comme un roi, je pars comme une légende", écrivait la star du ballon rond, avec une prétention à peine dissimulée.

Le cri du coeur de Sophie Marceau

L'année people 2016 a été marquée par l'histoire d'amour entre Cyril Lignac et Sophie Marceau. Mais cette dernière a surtout très mal vécu d'être suivie en permanence par les paparazzi. Elle leur a donc déclaré la guerre et a dénoncé à plusieurs reprises leur comportement. "On ne peut pas savoir ce que ça fait tant qu'on ne l'a pas vécu", confiait la star de 50 ans révélée dans "La Boum", dans un entretien avec La Nouvelle République.

Mais le plus surprenant fut certainement lorsque la belle brune avait choisi de comparer sa vie à celle d'un SDF : "Les clochards disent que ce qu'ils supportent le moins c'est le manque d'intimité : ils sont exposés sans arrêt. Si je vais dans la rue, qu'on me photographie pour me mettre à la une d'un magazine, c'est douloureux. Je suis exposée tout le temps et à mon insu", concluait-elle avec fatalité.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU