Les acteurs de Plus belle la vie rendent hommage à Marseille après la tuerie

Les acteurs de Plus belle la vie rendent hommage à Marseille après la tuerie
Laurent Kérusoré, Léa François et Sylvie Flepp dans la série "Plus Belle la Vie".

Anthony Vincent

Après le double homicide commis à Marseille dimanche 1er octobre 2017, revendiqué par l'État islamique, des acteurs de la série française ont témoigné leurs condoléances sur les réseaux sociaux.

Dans un attentat revendiqué par l'État islamique, deux cousines de 20 et 21 ans ont été lâchement assassinées à coups de couteaux par un homme, vers 13h45 dimanche 1er octobre, près de la gare Saint-Charles dans la ville de Marseille. Endeuillée, la cité phocéenne qui sert de décor à "Plus Belle la Vie", série télévisée la plus populaire de France, vient de recevoir des hommages de la part de certains de ses acteurs.

#Marseille

"Triste dimanche... Une énorme pensée pour ces 2 jeunes filles et leur entourage. Marseille, à demain #GareSaintCharles #restonsunis", a écrit Léa François, qui interprète le personnage de Barbara Évenot, sur son compte personnel Twitter suivi par près de 60 000 personnes. Laurent Kérusoré, qui joue Thomas Marci, a quant à lui posté sur son compte Instagram, suivi par 24 000 adorateurs, une photo lumineuse de Notre-Dame-de-la-Garde, symbole de la ville, accompagnée en légende de hashtags de solidarité : "#ilovemarseille #marseille #ilovemycity #onapaspeur (sic)."

Plus sobrement, Vanessa Valence, alias Claire Mougin dans "Plus Belle la Vie", a partagé sur le même réseau social une image représentant un paysage bien connu de la ville, dans un coeur qui sert à composer la phrase "I (love) Marseille". Le tout légendé d'un seul mot-clé, "#Marseille", susceptible de toucher nombre de ses 10 000 abonnés.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU