Les dernières volontés de Marthe Villalonga

Les dernières volontés de Marthe Villalonga
Marthe Villalonga lors du photocall de la 42e cérémonie des César à la salle Pleyel à Paris, le 24 février 2017.

Émilie Nougué

Dans un entretien à France Dimanche paru le 13 juillet 2018, l'actrice de 86 ans parle sans fard de sa fin de vie et de son héritage.

Marthe Villalonga n'est pas du genre à se voiler la face. Consciente qu'il lui reste peu d'années à vivre, celle qui a conquis le coeur du public avec la série "Maguy", entre 1985 et 1993, a déjà tout prévu quant à ses obsèques. "Ma famille est au courant. Je ne veux pas aller au cimetière, je serai incinérée : comme ça, je suis certaine de partir !", explique-t-elle, ajoutant vouloir que ses cendres soient dispersées dans la Méditerranée.

Des dons de son vivant

Question héritage, la comédienne a également tout organisé en écrivant un testament. "Je veux que ma famille avant tout, et ceux qui sont dans le besoin, en profitent. Je n'ai pas toujours confiance en toutes ces associations. Alors je préfère choisir ce que je donne et à qui je donne !", déclare-t-elle. D'ailleurs, elle préfère prendre les devants en donnant de son vivant : "Chaque année je prépare des sacs que je distribue aux gens que je connais et dont je sais qu'ils en auront l'utilité. Moi j'ai la chance d'avoir un toit, j'ai de quoi manger, alors je peux faire plaisir à ma famille, aux amis et à ceux qui sont dans le besoin."

L'actrice, que l'on a vue au cinéma cette année dans "Brillantissime" de Michèle Laroque et "Les Municipaux" des Chevaliers du Fiel, se veut tout de même rassurante en précisant être "en bonne santé". Et si elle n'a pas d'enfant, elle reste bien entourée et peut toujours appeler des proches lorsqu'elle ressent le besoin de se "faire dorloter".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU