Les Enfoirés en larmes lors des répétitions du spectacle

Les Enfoirés en larmes lors des répétitions du spectacle
Les Enfoirés en concert à Toulouse, le 21 janvier 2017.

Hélène Demarly

De retour sur scène depuis le 16 janvier 2018, Les Enfoirés ont eu du mal à contenir leur émotion lors des répétitions pendant le tableau d'ouverture en hommage à Johnny Hallyday.

Mardi 16 janvier, la troupe des Enfoirés signait son retour au Zénith de Strasbourg pour une série de sept concerts. Intitulé Musique, ce nouveau spectacle se compose de 17 tableaux et de nombreux sketchs, s'articulant autour de Mimie Mathy, l'habituelle maîtresse de cérémonie qui fait cette année son come-back, après avoir été absente en 2017 pour raisons de santé.

"Pendant les répétitions, on a tous pleuré"

Cette nouvelle édition est bien évidemment marquée par les décès de Johnny Hallyday et de France Gall, survenus à quelques semaines d'intervalle. Les Enfoirés leur rendent donc hommage et notamment lors du tableau d'ouverture, que Jenifer juge "complètement fou" et "émouvant", comme elle l'a raconté au micro de RTL le 16 janvier : "Nous pendant les répé­ti­tions, on a tous pleuré." La raison ? La projection d'"images de Johnny en fond derrière avec Coluche".

Après un "court clin d'oeil à France Gall", comme l'explique le journaliste de RTL, la troupe commence ce tableau sur Je joue de la musique de Calogero. Jenifer détaille : "On est tous dégui­sés en mode circas­siens en rouge et blanc. C'est plein de belles lumières, on découvre tous les Enfoi­rés avec les danseurs et il se passe plein de choses."

RTL dévoile aussi d'autres temps forts du spectacle : la reprise de Comme ils disent de Charles Aznavour ou encore de Memory de Barbra Streisand.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU