Les frères Bogdanoff : de gros problèmes d'argent ?

Les frères Bogdanoff : de gros problèmes d'argent ?
Grichka et Igor Bogdanoff à la 38e édition de la cérémonie des Best au Salon Hoche à Paris, le 15 décembre 2014.

Myriam Azoul

Ce mercredi 27 juin 2018, le magazine Le Soir Mag a publié une interview de la biographe des frères Bogdanoff, Maud Guillemin. Celle-ci a alors fait plusieurs révélations sur Igor et Grichka et notamment sur la façon dont ils gèrent leur argent.

Entre leur séjour en garde à vue le mardi 19 juin et leur mise en examen pour "escroquerie sur personne vulnérable" et "tentative d'escroquerie", rien ne va plus pour les frères Bogdanoff. Selon un article du Parisien publié le 21 juin dernier, les célèbres essayistes seraient, en effet, "soupçonnés d'avoir soutiré près d'un million d'euros à un de leur ami fortuné. Lequel est un majeur protégé, c'est-à-dire bénéficiant d'une mesure de tutelle ou curatelle." Une affaire que Maud Guillemin, leur biographe, a tenté d'apaiser en tenant des propos en demi-teinte dans une interview donnée au magazine belge Le Soir Mag.

"Ils sont nuls en affaire"

Selon l'écrivaine, Igor et Grichka Bogdanoff n'ont jamais su gérer leur argent ainsi que leurs affaires : "Il est vrai que les frères Bogdanoff ont souvent des problèmes d'argent. Dans le passé, ils ont été largement soutenus financièrement par Jacqueline Beytout, l'ancienne dirigeante du journal économique Les Echos. Grichka la remercie d'ailleurs dans sa thèse." À cela, elle ajoute : "Que ce soit la famille ou les proches, tout le monde s'accorde à dire qu'ils sont nuls en affaire et qu'ils sont les premiers à se faire arnaquer."

Une affaire qui tombe à point nommé pour Maud Guillemin, elle qui est en pleine promotion de sa biographie prévue à la fin du mois de septembre 2018, intitulée "Le mystère Bogdanoff". Peut-être nous livrera-t-elle dans son ouvrage de nouveaux détails croustillants ? Ça promet !

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU