Les Fréro Delavega, frustrés par leur passage dans "Touche pas à mon poste"

Chargement en cours
 Le duo Fréro Delavega aux NRJ Music Awards, à Cannes, en novembre 2015.

Le duo Fréro Delavega aux NRJ Music Awards, à Cannes, en novembre 2015.

1/2
© Abaca
A lire aussi

Fabien Gallet

Jérémy Frérot et Florian Delavega forment les Fréro Delavega. Propulsés sur le devant de la scène en 2014 grâce à The Voice, les deux amis ont une carrière auréolée de succès. Invités dans Touche pas à mon poste sur D8, le 3 février dernier, pour présenter leur second album Des ombres et des lumières, ces derniers n'ont visiblement pas apprécié outre mesure l'expérience. En effet, dans une interview accordée à Star 24, le duo a expliqué avoir été "frustré" par leur passage sur le plateau de l'émission animée par Cyril Hanouna.

Présent dans TPAMP pour faire la promotion de leur album, leur passage dans l'émission a semble-t-il été difficile à gérer pour les deux hommes. "C'est difficile à gérer, parce que tu peux vite passer pour un abruti parce que tu ne sais pas le faire (un défi par exemple, ndlr), a ainsi expliqué Jérémy à Star 24. Ils savent mieux le faire que nous", ajoute-t-il en parlant des chroniqueurs. "Cyril Hanouna fait ça hyper bien, c'est son métier. Nous, on ne sait pas faire ça, parler de choses qui ne nous intéressent pas vraiment", poursuit-il.

Avec franchise, les Fréro Delavega admettent également que Touche pas à mon poste incarne "complètement ce qui ne (les) intéresse pas". "Si on nous propose uniquement de chanter et de parler de l'album, ça va être super, précise Florian. Mais si on nous demande de danser et de manger des vers ou de bouffer des haricots..." D'autant plus qu'après leur passage dans l'émission de D8, les deux musiciens ont dû faire face à de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter. "C'est tellement pas objectif, il n'y a que des gens qui te suivent et qui t'aiment bien. Sauf les soirs où tu fais Touche pas à mon poste : alors là tu peux voir la haine des gens s'étaler sur toi", déplore Florian.

Des déclarations que certains chroniqueurs de l'émission on eu du mal à avaler. Notamment Matthieu Delormeau , qui a commenté : "On sait très bien que quelqu'un qui chante en plateau, ça emmerde tout le monde. Dans toutes les émissions, ça fait chuter la courbe. C'est pas très compliqué à faire comme émission. Ils sont jeunes et beaux, qu'ils fassent les cons." De son côté, Erika Moulet jugeait leur réaction "dégueulasse". "Ils connaissent le principe de l'émis­sion, ils sont déjà venus, a-t-elle lancé. Si tu ne viens pas pour t'amu­ser, que t'es complexé et que tu as un problème, tu ne viens pas !" Une chose est sûre, ils ne devraient pas revenir de sitôt dans TPAMP.

 
4 commentaires - Les Fréro Delavega, frustrés par leur passage dans "Touche pas à mon poste"
  • avatar
    pasdupe -

    Il y a de plus un sérieux problème de narcissisme : cf Gilles Verdez qui lance des "avertissements" comme s'il était professeur ou juge.
    Je les aime beaucoup à TPMP, mais il faut que le melon dégonfle un peu.

  • avatar
    pasdupe -

    Le problème est double :
    passée 20h0, l'émission plonge dans le grandnimportequoi, et c'est passé cette heure qu'on invite les gens, qui ont une promotion et qui sont obligés de s'auto-humilier dans des jeux souvent idiots au non du sacro-saint audimat de médiamétrie,
    Delormeau affirme un peu péremptoirement que les gens n'aiment pas entendre chanter, et de préférence juste, à la télé, mais alors : The Voice, La nouvelle Star, les Années Bonheur, la France a un incroyable talent, Drucker sur son canapé, ils reçoivent des artistes qui chantent et ils ont de l'audimat. Encore un chroniqueur qui prèche pour sa paroisse parce qu'il ne sait pas "fabriquer" de la variété

  • avatar
    commissairejoss -

    ils auraient mieux fait de ne jamais venir, c'est une émission complètement débile qui s'adresse aux jeunes décérébrés et en aucun cas une émission de "jeunes beaux qui font les cons". La télé ne respecte rien et en particulier la jeunesse, elle soliloque et se tresse des lauriers, elle est narcissique, comme ses animateurs, hormis quelques rares émissions de qualité, la télé n'est sûrement pas représentative de tous les jeunes qui méritent mieux que ça et qu'elle prend pour des demeurés. Je conseille aux jeunes artistes de prendre modèle sur Mylène Farmer (et quelques autres d'ailleurs), comme Thiéfaine par exemple, qu'un large public adore sans jamais qu'ils passent à la télé ou que très rarement. En tout cas, qui choisissent avec pertinence l'émission où ils passent. Bravo aux jeunes artistes qui mettent la misère à toutes ces émissions de poubelles télévisuelles! Maintenant, ceux qui le désirent peuvent m'insulter, je m'en fiche éperdument car je ne lis jamais les critiques sur mes commentaires.

  • avatar
    FLASCH -

    Ils n'ont quà pas y aller....... Ils hantent bien, sont sympas ...... alors ???? et "Louane" ...... tout du truc !!!! elle fatigue .....

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]