Les Macron choisissent le gendre de Jacques Chirac comme bodyguard

Les Macron choisissent le gendre de Jacques Chirac comme bodyguard
Emmanuel et Brigitte Macron au concert à l'Elbphilharmonie de Hamburg, le 7 juillet 2017.

Fabien Gallet

Selon le magazine Closer, le couple présidentiel a fait le choix de remplacer son ex-bodyguard par un professionnel, proche du clan Chirac. Emmanuel et Brigitte Macron seraient désormais protégés par Emmanuel Traxel, le gendre de l'ancien Président.

Depuis son élection, le 7 mai 2017, Emmanuel Macron bénéficie des services de protection du Groupe de sécurité de la présidence de la République (GSPR). Mais pour remplacer son ancien garde du corps, Makao, c'est un autre homme compétent qui a été appelé par le couple présidentiel selon Closer : Emmanuel Traxel. Ce dernier, comme l'explique le magazine Gala, est un officier des Compagnies républicaines de sécurité, ancien capitaine de la CRS 1, une compagnie de CRS qui oeuvre pour la protection des personnalités politiques et diplomatiques.

Un proche de Jacques Chirac

Son nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant, il s'agit du "gendre" d'un ancien Président. En effet, il est le second mari d'Anh-Dao, réfugiée vietnamienne que Jacques Chirac avait pris sous son aile lors de son arrivée en France en 1979. Alors âgée de 21 ans, elle était devenue la fille "de coeur" de l'homme politique. Néanmoins, Emmanuel Traxel n'a jamais travaillé pour l'ex-chef d'État.

Si Makao protégeait Emmanuel Macron, Emmanuel Traxel, lui, semble être plus concerné par la sécurité de la première dame. D'ailleurs, comme le rappelle Gala, il était au côté de Brigitte Macron il y a quelques jours au Touquet, ou encore à Paris lors de l'inau­gu­ra­tion de l'expo­si­tion Chris­tian Dior au musée des Arts Déco, le 3 juillet dernier.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - Les Macron choisissent le gendre de Jacques Chirac comme bodyguard
  • avatar
    mizan -

    Ça se passe en famille normal

  • avatar
    cactus64 -

    On a inventé une nouvelle filiation : le gendre de cœur.

    Je propose qu'on remplace désormais le Cavalier par le Gendre dans le jeu de Tarot, juste au-dessus du Valet.

  • avatar
    arnest -

    Est-ce que le salaire de ce garde du corps est compris dans les 450000 euros que nous coûte chaque année la femme du président ???

  • avatar
    Bendji -

    il ne s'agit pas de proche de qui, s'est leurs protections qu'ils recherchent je ne vois pas en quoi cela peut déranger.

  • avatar
    jack181 -

    ils sont bien tous pareil!!!une caste bien organisée LREM est un condensé deLR PS

    avatar
    Bendji -

    vous êtes nul