Les mots étonnants à ne jamais prononcer devant Elizabeth II

Chargement en cours
La reine Elisabeth II d'Angleterre assiste à l'inauguration officielle du National Cyber Security Centre (NCSC) à Londres, le 14 février 2017.
La reine Elisabeth II d'Angleterre assiste à l'inauguration officielle du National Cyber Security Centre (NCSC) à Londres, le 14 février 2017.
1/2
© BestImage, Agence

Hélène Garçon

Si jamais vous avez l'opportunité de rencontrer la reine Elizabeth II, faites attention à votre vocabulaire ! Et on ne parle pas forcément de vulgarités, mais bien de mots communs que vous utilisez dans la vie de tous les jours. La liste de ces mots prohibés a été dressée par le site australien Mamamia, et relayée par le magazine Elle.

Magie du destin : vous avez été invitée à un dîner à Buckingham Palace, et vous vous préparez à rencontrer toute la famille royale. Pour ne pas risquer d'être bannie du royaume à cause d'une maladresse de langage, l'anthropologue Kate Fox a dressé la liste des mots à ne prononcer sous aucun prétexte face à Leurs Majestés.

Ainsi, si vous donnez un coup malencontreux dans la canne de la reine Elizabeth II ne vous excusez surtout pas en répétant le mot "pardon", mais préférez plutôt un "sorry" ("désolée" en anglais), beaucoup plus approprié.

Le mot français "toilet" prohibé

À table, ne vous offusquez pas si le prince Charles, à 68 ans passés, s'adresse à sa mère en l'appelant "mummy " plutôt que "mum", comme le ferait un enfant. Si toutefois vous ne pouvez vous retenir de rire et souhaitez vous réfugier aux toilettes pour éviter d'attirer l'attention, demandez où se trouvent les "loo" ou le "lavatory", au lieu des "toilet", mot interdit à Buckingham à cause de son origine française.

Vous souhaitez vous faire bien voir, et décidez alors de complimenter Kate Middleton sur son "parfum". Aussi surprenant et bizarre que cela puisse paraître, il faudra plutôt la complimenter sur sa "senteur". On vous aura prévenue !

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
76 commentaires - Les mots étonnants à ne jamais prononcer devant Elizabeth II
  • avatar
    Penmen -

    Et pour aller aux " Watter closette " on dit koi ?????

  • avatar
    perle -

    en Angleterre c est la famille royale en priorite qui prime les Anglais sont tres attaches a leur Reine il suffit d y vivre pour savoir tout le reste passe en second!!

    avatar
    tournai -

    nous avons des prétendants aux élections qui seraient ravis d'être a ce niveau pour que nous soyons obligés de nous prosterner a leur passage

  • avatar
    netjon -

    ridicule

  • avatar
    Argia51 -

    Chez moi, c'est le mot monarchie qui est prohibé.

  • avatar
    gtvr -

    En France , pas de manière ... !