Les princes William et Harry se confient sur les funérailles de leur mère

Les princes William et Harry se confient sur les funérailles de leur mère
Prince Philip, prince William, Charles Spencer, prince Harry et le prince Charles aux funérailles de Lady Di, à Londres, le 6 september 1997.

Jessica Rat

À l'approche de l'anniversaire de la mort de la princesse Diana, des extraits d'un nouveau documentaire réalisé pour la BBC montrent de nouvelles confidences de ses fils.

Le 31 août prochain marquera les 20 ans de la disparition de Lady Di. Une occasion qui a déjà vu émerger diverses oeuvres biographiques à son sujet, dans lesquelles des témoignages chocs sont notamment venus questionner les circonstances de son accident, ou ont révélé quelques détails embarrassants de son mariage avec le prince Charles. Pour ce triste anniversaire, la BBC a quant à elle choisi d'honorer la mémoire de la princesse des coeurs, et de rappeler son impact sur le monde, dans un documentaire de deux heures intitulé "Diana, 7 Days". Lequel retracera les sept jours qui ont suivi sa disparition, jusqu'aux funérailles publiques organisées le 6 septembre 1997 à Londres.

"Elle marchait à côté de nous"

En attendant de le voir diffusé le 27 août prochain sur BBC One, un clip promotionnel a révélé des bribes de témoignages, notamment des fils de Lady Di. Eux qui, comme l'a révélé le courtier royal Sir Malcolm Ross dans un autre documentaire, n'ont accepté de marcher derrière le cercueil de leur mère, pendant une demie heure sous le regard de la foule, que lorsque leur grand-père, le prince Philip, leur a dit : "Je marcherai si vous marchez."

"C'était l'une des choses les plus difficiles que j'ai jamais faites, cette marche. J'avais presque l'impression qu'elle marchait à côté de nous, pour nous aider à aller au bout", confie ainsi le prince William dans cet extrait. Tandis que son frère, Harry, raconte : "Je me souviens que les mains des gens étaient mouillées par les larmes qu'elles venaient d'essuyer."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU