Les règles les plus folles des mariages royaux britanniques

Les règles les plus folles des mariages royaux britanniques
Le prince Harry et Meghan Markle posent à Kensington Palace après l'annonce de leur mariage au printemps 2018 à Londres, le 27 novembre 2017.

Marine de Guilhermier

Un mariage dans la famille royale d'Angleterre met toujours la population en émoi. Et il y a fort à parier que celui du prince Harry et de Meghan Markle sera aussi scruté que celui de son frère aîné, célébré en 2011. D'ailleurs, il sera régi par les mêmes règles immuables et parfois insolites de la couronne britannique.

Le 19 mai 2018, le prince Harry et son actrice de fiancée s'uniront devant Dieu dans la chapelle du château de Windsor. Le couple devra alors se plier à un certain nombre de règles. Par exemple, la reine Elizabeth doit donner sa permission pour chaque union mais aussi envoyer les invitations. Meghan Markle devra quant à elle être baptisée anglicane en amont du mariage, passage obligé pour épouser une personne de sang royal.

Une cérémonie très calibrée

Si les femmes invitées se doivent de porter des chapeaux, le marié, lui, devra, comme le veut la tradition, porter son uniforme militaire. De son côté, la mariée porte traditionnellement une robe en dentelles (blanche, évidemment), un diadème et un bouquet contenant quelques tiges de myrte, comme cela a été le cas à chaque mariage royal depuis celui de la reine Victoria. Bouquet qui doit être laissé sur la tombe du soldat inconnu (abbaye de Westminster) après la cérémonie.

D'autre part, depuis le mariage de la mère d'Elizabeth II en 1923, les alliances contiennent toujours de l'or gallois. Côté réception, deux gâteaux sont normalement préparés, traditionnellement aux saveurs fruités. Et une part de gâteau est ensuite envoyée aux invités en guise de remerciement. Une tradition pour le moins étonnante !

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - Les règles les plus folles des mariages royaux britanniques
  • avatar
    Podhivana -

    Mariages royaux britanniques ! Ceux qui sont bien assortis durent, mais parmi les auyres combien de ruptures Entrer dans cette famille impose des exigences que tous (toutes) ne peuvent parfois pas accepter, à commencer par la fameuse "Lady Di" qui a vite oublié que "noblesse oblige". Pensons aussi à Margaret, Anne, et les diverses brus de la Reine , dont j'oublie le nom ! Podhivana

  • avatar
    Nazole -

    Au frais des mineurs du pays de Galles.

  • avatar
    ROYCES73 -

    Faire des gosses

  • avatar
    amirka -

    pour sa famille c est bon pour le bizness !!
    elle va remonter "sa cote" ... et le divorce Est dejà Assuré !!!!
    royaux ??? Qui a donné ses titres ????
    pauvre Diana Interdiction de mettre une statue ou quoi que se soit par ordre de la reine !!
    la plus riche du monde = et détient a elle seul e= 5 % du monde !!

  • avatar
    souris33 -

    c'est un autre monde!

    avatar
    Nazole -

    Au frais du bas peuple. Quelle honte !!!!!!!!