Les salaires des candidats de Top Chef dévoilés

Les salaires des candidats de Top Chef dévoilés
Jean-François Piège, Hélène Darroze, Michel Sarran, Philippe Etchebest et Stéphane Rotenberg, le 4 janvier 2018.

Hélène Demarly

Alors que sera lancée le 31 janvier 2018 la nouvelle saison de Top Chef, zoom sur la rémunération des quinze candidats en compétition.

Combien gagnent les différents candidats de l'émission culinaire de M6 ? L'enquête a été menée par Télé Loisirs (édition du 22 janvier 2018), auprès de la boîte de production, qui leur a expliqué : "Ils touchent tous le même salaire (l'équivalent du SMIC), une manière de les mettre sur un pied d'égalité." Bien entendu, le montant de cette rémunération dépend de la durée du candidat dans le jeu. Quant au gagnant, il empoche lui, en plus, la coquette somme de 100 000 euros.

Deux nouvelles épreuves

Les quinze candidats vont devoir s'affronter lors de deux nouvelles épreuves cette saison. Aux côtés des désormais célèbres "la guerre des restos" ou "la boîte noire", les cuisiniers devront imaginer un plat sans matière grasse ainsi que réussir à proposer un dressage de plat à la manière d'un véritable show culinaire.

"C'était assez intriguant car ils ne savaient pas ce qu'ils allaient vivre. On s'est bien marrés avec cette épreuve car ils étaient stressés et ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient", a raconté Jean-François Piège invité avec Philippe Etchebest dans Salut les terriens samedi 20 janvier 2018, en évoquant cette épreuve inédite de dressage de plat.

Pour cette neuvième saison, des stars de la gastronomie, comme les chefs Marc Veyrat, Yannick Alléno ou encore le pâtissier Cédric Grolet, ont déjà été annoncées. Joël Robuchon recevra lui les candidats dans son établissement monégasque pour une épreuve placée sous le signe de la pomme de terre.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
21 commentaires - Les salaires des candidats de Top Chef dévoilés
  • avatar
    bactri -

    trop c est trop c est une indigestion mais ca rapporte youjours le meme principe

  • avatar
    jessegaron -

    mis à part le gagnant ,les autres jouent juste pour amuser la galerie,et combien gagnent les présentateurs et les chefs cuisiniers ?

  • avatar
    benadcha -

    Orange travaille inlassablement sur la frustration des internautes... Il ne se passe pas un jour sans que la question du salaire de l'un, de l'autre ne soit annoncé... Frustration, jalousie, envie, amertume... Tout y est.."tout y est" dans les messages postés...
    D'un autre côté, si on parle ni de sexe, d'argent de politique, que reste t'il à certains ?

    avatar
    alexandra3bis -

    Bonjour benadcha,
    Les loups, les ours, les races, les religions, Depardieu, Drucker, Omar Sy, les jupes trop courtes de Brigitte Macron, le panda du zoo de beauval, les Enfoirés, Elise Lucet, Stéphane Plazza, Leaticia Hallyday et ses villas, les émissions d'Hanouna, les émissions d'Ardisson, Kate Middleton et sa 3ème grossesse, etc, etc...
    Vous voyez, les sujets clivants ne manquent pas !

  • avatar
    guilu -

    Cette émission dans la lignée des programmes de M6 est nulle, ces chefs seraient mieux derrière leurs fourneaux. Combien gagnent-ils, eux !

    avatar
    BUD76 -

    ça vous ne le saurez JAMAIS

  • avatar
    ortographe77 -

    scandaleux .........................