Les salaires des coachs de The Voice révélés

Les salaires des coachs de The Voice révélés
Le plateau de The Voice.

Hélène Demarly

Alors que la septième saison du télé-crochet de TF1 démarrera début 2018, le cachet des quatre coachs vient d'être dévoilé.

500 000 euros. C'est la somme qu'empocherait chacun des coachs de The Voice pour cette saison 7. Une information divulguée mardi 12 septembre 2017 par Thierry Moreau, l'ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste devenu expert télé de la matinale de CNews. "Ça tourne autour de 500 000 euros et chaque juré est rémunéré à peu près de la même manière, ce qui n'était pas le cas auparavant", a-t-il fait savoir.

Des "avantages en nature"

Le rédacteur en chef de Télé 7 jours précise : "En termes de jour de travail, un juré m'avait expliqué que ça correspondait à peu près à 31 jours cumulés." 500 000 euros donc, auxquels il faut aussi ajouter "beaucoup d'avantages en nature" : "Un logement, des billets d'avion pour ceux qui habitent à l'étranger". Malgré tout, les salaires du The Voice français sont bien en dessous de ce que peuvent toucher les coachs à l'étranger. Ce que Thierry Moreau confirme : "On est loin du modèle américain car là-bas c'est des millions de dollars. Le record étant détenu par Christina Aguilera qui a été payée 20 millions de dollars pour une saison."

Pascal Obispo à la place de Matt Pokora

Pour cette nouvelle saison, c'est Pascal Obispo qui récupère le fauteuil de M.Pokora. Il rejoint Florent Pagny, Zazie et Mika. Au Parisien, l'interprète de Lucie a confié : "Rencontrer de nouveaux talents et passer de bons moments avec des amis de vingt ans n'a pas de prix", sans évoquer son salaire.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU