Les secrets des présidentiables pour tenir la distance en campagne

Les secrets des présidentiables pour tenir la distance en campagne
Emmanuel Macron lors de son meeting sur le thème de l'apprentissage à Talence, le 9 mars 2017.

Jessica Rat

Entre les matinales radiophoniques, les plateaux télévisés, les meetings, les débats, les réunions... Autant dire que la campagne présidentielle est un véritable marathon ! Retour sur quelques astuces de candidats pour garder la forme.

Les candidats à l'élection présidentielle de 2017 ont tout intérêt à tenir la distance durant cette campagne, aussi longue qu'incertaine. Chacun semble en tout cas veiller à son régime alimentaire, à ses heures de sommeil, ou encore à sa forme physique. Ainsi Jean-Luc Mélenchon ne jure-t-il plus que par le quinoa, un régime qui lui aurait permis de perdre quelques kilos, mais aussi de retrouver un bon sommeil, de sept heures par nuit. Soit une de moins que Marine Le Pen, qui, adepte notamment de graines de lin et de thé rouge sans théine, aurait elle-même perdu une douzaine de kilos depuis l'été 2015.

Sport et micro-siestes

Benoît Hamon et Emmanuel Macron, quant à eux, affirment avoir besoin de nettement moins de sommeil. Entre trois à quatre heures par nuit seulement, complétées pour le premier par des micro-siestes. Les deux disent également pratiquer régulièrement une activité physique, notamment du jogging. Tout comme François Fillon, que l'on a effectivement connu en tant que compagnon de course de Nicolas Sarkozy.

Se montrer en forme est ainsi devenu primordial pour aspirer à une place à l'Élysée. Encore faudra-t-il pouvoir la maintenir une fois élu(e)... Après son régime drastique qui l'avait fait perdre 17 kilos, François Hollande n'a semble-t-il pas su résister aux délices du palais !

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU