Les trois grands drames de la vie de France Gall

Les trois grands drames de la vie de France Gall
France Gall lors de la 11e cérémonie des Globes de Cristal au Lido à Paris, le 30 janvier 2017.

Marc-Emmanuel Adjou

La chanteuse, décédée le 7 janvier 2018, a connu beaucoup de succès, mais a également vécu de nombreux moments difficiles dans sa vie.

La célèbre interprète de Résiste nous a quittés le 7 janvier 2018, des suites d'une longue maladie. De son vivant, la chanteuse a été primée de nombreuses récompenses et vendu des millions de disques. Mais au-delà du succès et de la gloire, France Gall a connu de multiples épreuves difficiles dans sa vie privée.

Le décès de Michel Berger

France Gall fait la rencontre de Michel Berger au milieu des années 1970. Progressivement, leur relation professionnelle se transforme en relation amoureuse. Ils se marient en juin 1976, mais leur idylle est interrompue par la mort subite de Berger, décédé d'une crise cardiaque en 1992, alors qu'il séjournait dans leur résidence d'été à Ramatuelle.

Atteinte d'un cancer

Peu de temps après le décès de son époux, France Gall est diagnostiquée d'un cancer du sein, traité en 1993. Sa maladie reste longtemps méconnue du grand public. Dans une interview accordée à Gala en 2012, la pop star prête à cette affection des origines psychosomatiques : "Mon cancer était la concrétisation de mon mal inté­rieur".

Le perte de sa fille Pauline

À peine remise de la mort de l'amour de sa vie et de son cancer, France Gall se confronte à nouveau à une épreuve douloureuse. Sa fille Pauline, atteinte d'une mucoviscidose, meurt en 1997, à l'âge de 19 ans. Un énième coup dur, qui pousse l'icône de la chanson française à interrompre sa carrière et s'exiler au Sénégal.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU