Lilly Wachowski fait sa première apparition en public

Chargement en cours
 Lilly Wachowski s'est révélée pour la première fois en tant que femme lors des GLAAD Media Awards à Los Angeles, le 02 avril 2016.

Lilly Wachowski s'est révélée pour la première fois en tant que femme lors des GLAAD Media Awards à Los Angeles, le 02 avril 2016.

1/2
© Abaca, Hahn Lionel
A lire aussi

Hélène Garçon

Après son coming out transgenre en mars dernier dans une lettre ouverte, Lilly Wachowski a fait sa première apparition en femme, samedi 02 avril 2016 lors des GLAAD Media Awards à Los Angeles. Et c'est par un magistral "Ta-daaaa !" que la réalisatrice a commencé son discours au moment de recevoir un prix pour la série Sense8.

La célèbre fratrie Wachowski, n'en sera désormais plus une, mais s'établit maintenant comme une "sororie". Lilly, anciennement connue sous le nom d'Andy, a suivi les traces de sa soeur Lana en faisant sa première apparition publique en tant que femme, lors de la cérémonie des GLAAD Awards. La co-réalisatrice de la saga Matrix ne pouvait choisir meilleur moment pour se montrer dans son nouvel apparat, puisque cette cérémonie a pour but de récompenser les oeuvres, les médias et personnalités agissant pour la cause LGBT. Au moment de recevoir son prix pour Sense8, série de science-fiction dont l'un des personnages principaux est lesbienne et transgenre, Lilly Wachowski a tenu à faire passer un message de tolérance à travers un discours plein d'émotion : "Où trouvons-nous le courage de sortir des boîtes dans lesquelles la vie nous met ? De dépasser, de vaincre la tragédie ? De vaincre nos démons et la violence dont nous faisons preuve quand nous sommes trop effrayés pour être nous-même. Les gens regardent différemment notre travail, à Lana et moi-même parce que nous sommes transgenres. Et c'est très cool parce que cela montre que l'art n'est pas statique. Et si l'identité et l'évolution sont au coeur de notre travail, ce qui permet à toutes ces idées d'exister, c'est l'amour".

Lilly Wachowski a également profité de cette apparition sous le feu des projecteurs pour remercier avec beaucoup de sarcasme le Daily Mail, dont l'un des journalistes avait fait pression sur elle, la forçant à faire son coming out. "Etre transgenre n'est pas facile", avait-elle confié alors aux journalistes de Télérama. "Nous vivons dans un monde binaire, imposé par la majorité. Ce qui signifie que lorsque vous êtes transgenre, vous devez faire face à la dure réalité qui consiste à vivre le restant de votre vie dans un monde ouvertement hostile". Heureusement le soir de la remise des awards, le public n'avait rien d'hostile, et a accueilli la transformation de Lilly sous une pluie d'applaudissements.

 
3 commentaires - Lilly Wachowski fait sa première apparition en public
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]