Lily-Rose Depp : "Je n'ai encore rien fait de concret pour mériter l'attention"

Chargement en cours
Lily-Rose Depp lors de l'avant-première du film "Planetarium" à Paris, le 8 novembre 2016.
Lily-Rose Depp lors de l'avant-première du film "Planetarium" à Paris, le 8 novembre 2016.
1/3
© BestImage, Veeren

Fabien Gallet

Omniprésente malgré elle ? Depuis quelques mois déjà, il ne se passe pas une semaine sans que le nom de Lily-Rose Depp ne figure en Une des magazines ou ne fasse les gros titres. Elle sait pourtant ne pas forcément mériter toute cette attention.

Souvent questionnée sur son enfance, sa famille, ses objectifs professionnels mais également sur la politique et autres sujets d'actualité, la jeune star de 17 ans donne son avis sur à peu près tout dans les médias. Pourtant, la fille de Johnny Depp et de Vanessa Paradis, que ce soit au cinéma ou dans la mode, n'a pas une carrière aussi longue, stable et ponctuée de succès que celle de ses parents... et par conséquent pas la même légitimité.

Lily-Rose Depp est d'ailleurs tout à fait consciente de ne pas forcément mériter cette attention médiatique, qui ne cesse de grandir depuis sa première apparition officielle au premier rang du défilé Chanel Paris-Salzburg à New York, en mars 2015. C'est ce qu'a expliqué l'égérie, petite protégée de Karl Lagerfeld, dans une interview accordée au magazine Jalouse, dont elle fait la Une du numéro de décembre 2016-janvier 2017. "Je sais que je n'ai encore rien fait de concret pour mériter l'attention", a-t-elle ainsi admis avec une franchise des plus louables.

"Je suis plutôt très secrète"

Interrogée sur sa notoriété, la jeune actrice actuellement à l'affiche du film "Planetarium" au côté de Natalie Portman, a accepté de tomber le masque. "Je me projette sur les réseaux sociaux, mais je suis plutôt très secrète", a-t-elle confié avant de préciser : "Et en même temps, grâce à mes parents, j'ai compris qu'avec ce métier, on renonce en partie à sa vie privée." Un réel désagrément qui n'a pas empêché Lily-Rose Depp de suivre les pas de ses parents, en se lançant dans la mode et dans le cinéma. "J'ai choisi leur voie et j'en connais le prix", a-t-elle assuré.

Ce choix de carrière n'avait d'ailleurs pas manqué d'inquiéter les principaux intéressés, notamment Johnny Depp. "Je suis mort de trouille ! Je ne l'avais absolument pas prévu. Ou plutôt, je ne pensais pas que cela arriverait si tôt ! Je n'ai jamais rêvé, ni même souhaité qu'elle devienne actrice à son tour. Mais c'est la direction qu'elle a choisie de prendre. (...) Je suis très fier d'elle", avait confié le comédien à ce propos au magazine Gala en novembre 2015.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU