Limitations de vitesse : le coup de gueule de Philippe Lellouche

Limitations de vitesse : le coup de gueule de Philippe Lellouche
Philippe Lellouche lors de la 22e cérémonie des Lumières de la presse internationale au Théâtre de la Madeleine à Paris, le 30 janvier 2017.

Fabien Gallet

Baisser la limitation de vitesse sur les routes secondaires ? Ce projet porté par le Gouvernement déplaît à l'acteur qui a donné son point de vue tranché sur la question dans l'émission C à vous.

Edouard Philippe a annoncé le 9 janvier 2018 que la limitation de vitesse sur les routes secondaires à double sens passerait de 90 km/h à 80 km/h. Une mesure parmi les 18 prises par le Gouvernement pour contenir la hausse de la mortalité sur le réseau routier français, qui est fortement contestée. Certaines personnalités n'hésitent pas à se joindre au débat, à l'image de l'acteur Philippe Lellouche, animateur de l'émission dédiée aux voitures et au sport automobile Top Gear France, diffusée sur RMC Découverte.

"Une mesure répres­sible tota­le­ment inutile"

Invité dans l'émission C à vous (France 5), au soir de l'annonce du Premier ministre, le comédien de 51 ans vu dans la série "Clem" (TF1) au côté de Victoria Abril a partagé son mécontentement. "Je pense encore une fois que c'est une mesure répressible totalement inutile", a lancé le frère de Gilles Lellouche, totalement "contre". "Avant de mettre beaucoup d'argent dans un changement de signalisation, on ferait mieux de s'occuper de l'état des routes et d'adapter la vitesse à la route sur laquelle on conduit", a-t-il poursuivi.

"Mettons l'argent qu'on doit mettre dans tous les panneaux pour éviter que des gens dorment dehors. Ça me paraît plus urgent", a fini par proposer Philippe Lellouche, précisant au passage trouver cette mesure "un peu démagogique", même s'il concède aimer "beaucoup ce Gouvernement".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
45 commentaires - Limitations de vitesse : le coup de gueule de Philippe Lellouche
  • avatar
    lagripette -

    je pense que la vitesse à 80 km/h ne vas pas réduire les accidents car il y a des gens qui vont prendre des risques pour doubler ceux qui respecteront la vitesse. A voir

  • avatar
    lagripette -

    je pense que la vitesse à 80 km/h ne vas pas réduire les accidents car il y a des gens qui vont prendre des risques pour doubler ceux qui respecteront la vitesse. A voir

  • avatar
    tyentoraduboutdun -

    désormais le vol Paris Marseille avec air France va passer a 12 heures?

  • avatar
    CH60 -

    et pendant ce temps là on voit de plus en plus de feux rouges allègrement grillés , sans que cela n'émeuve pas grand monde , c'est sans doute moins dangereux que rouler à 90 sur une belle route secondaire , car c'est sur les belles routes que fleuriront les PV , N' EN DOUTEZ PAS

  • avatar
    fanzie -

    En passant de 90 à 80 km / h, on sauve des vies!

    avatar
    berru -

    En supprimant les voitures ont sauvera encore davantage de vies, mais il y aura toujours des accidents !!!