Linda Gray : "Cela m'a pris 21 ans pour quitter ce mariage"

Linda Gray : "Cela m'a pris 21 ans pour quitter ce mariage"
Linda Gray

Camille Inglebert

Si la vie de son personnage fétiche - Sue Ellen, dans la série Dallas - n'a pas été un long fleuve tranquille, celle de l'actrice Linda Gray non plus. Alors qu'elle sort son autobiographie intitulée The Road to Happiness is Always Under Construction, la comédienne en dit plus sur son mariage qui a duré 21 ans, avec le photographe et réalisateur Ed Thrasher. Une union dont elle a eu du mal à sortir malgré ce qu'elle a enduré.

Dans un entretien au Mail Online, Linda Gray se souvient de l'état d'esprit dans lequel elle était lorsqu'elle s'est mariée en 1962 : "Parce que nous pratiquions le sexe, je me disais : 'Oh, désormais je suis vraiment une adulte.' Mais je ne me sentais pas aimée et tirée vers le haut. Cela me déchirait, mais je me disais simplement : 'Bon, je peux faire fonctionner cela d'une manière ou d'une autre.' Cela m'a pris 21 ans pour quitter ce mariage".

"Ed était comme mon père, il ne disait pas grand-chose", révèle l'actrice, à qui son époux laissait des notes sur le frigo : "Comme si j'étais sa bonne. C'était horrible : 'Repasse mes chemises, lave la voiture, nourris les poulets, emmène le chien chez le véto'". Et d'ajouter : "Il disait : 'on a besoin d'une piscine ou on a besoin d'un court de tennis.' Alors je devais faire une pub télé pour payer pour cela".

Si Linda Gray a bien essayé d'emmener son époux dans un groupe de parole (elle a réussi, une seule fois), elle a mis longtemps avant de le quitter. "J'aurais pu tout plaquer, laisser des enfants derrière soi est délicat, mais j'ai fait du mieux que j'ai pu pour jongler entre tout. J'ai fait 60 casseroles de plus pour que la famille ne meure pas de faim", explique-t-elle. D'ailleurs, elle concède : "Mes enfants ne savent toujours rien de cela. Je pense qu'ils voyaient ce qu'ils avaient envie de voir. Il était un bon père pour eux".

Désormais divorcée, Linda Gray est prête pour de nouvelles aventures ! "Si je rencontre quelqu'un de mon âge qui veut rire et aller au cinéma et à la piscine et manger de la bonne nourriture... Amenez-le moi !"

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU