Line Renaud, absente du dîner du Sidaction pour convalescence

Line Renaud, absente du dîner du Sidaction pour convalescence

Line Renaud à Grasse, le 11 mai 2017.

Hélène Demarly

Le 25 janvier 2018 se tenait l'annuel Dîner de la Mode du Sidaction. Malheureusement, la vice-présidente de l'association en était absente, en raison d'une opération chirurgicale.

Ce gala de bienfaisance en faveur de la lutte contre le VIH et le sida, a été créé par Line Renaud et Pierre Bergé en 2003 et vient chaque année clôturer la Fashion Week parisienne. Mais cette fois, l'actrice de 89 ans était absente, car en convalescence après une opération, comme l'a annoncé Europe 1. Malgré tout, elle a tenu à rendre hommage à travers une vidéo à Pierre Bergé, décédé en septembre 2017 et qui présidait l'association depuis 1996. "J'ai promis à Pierre, mon frère d'armes, de ne rien lâcher, de faire en sorte que la lutte contre le sida se conjugue encore et toujours au présent. Je crois à un monde sans sida", a-t-elle affirmé.

600 personnalités présentes

Nombreuses étaient les stars à avoir répondu à l'appel. Outre les ministres de la Santé et de la Culture Agnès Buzyn et Françoise Nyssen, les actrices Mélanie Thierry, Isabelle Huppert et Nathalie Baye avaient fait le déplacement. Ont aussi été aperçus Étienne Daho, Pascal Obispo, Jacques Audiard ou encore Nathalie Rykiel, Jean-Paul Gaultier et Iris Mittenaere.

Cette édition 2018 a permis de récolter 800 000 euros pour les programmes de recherche, de soins, de prévention et d'aide à celles et ceux qui vivent avec le VIH, un record depuis le lancement du Dîner de la Mode. Depuis 2003, ce gala de charité a permis de récolter en tout près de dix millions d'euros.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
12 commentaires - Line Renaud, absente du dîner du Sidaction pour convalescence
  • avatar
    alain5962 -

    On lit vraiment n'importe quoi ici! la retraite, l'âgé, vous rendez vous compte de la stupidité de vos propos? vos langes sont loin aussi non? le temps passe pour tout le monde, il passe pour vous aussi. Il faut que vous sachiez qu'il y a des gens pour qui la retraite n'existe pas, qui font passionnément leur métier et qui ne veulent pas quitter la vie active parce que c'est l'essentiel de leur vie.
    A quelqu'un qui devait tenir les mêmes propos que les votres, , Corneille, vieillissant, répondit : "j'ai été ce que vous êtes, vous serez ce que je suis", j'ajouterai en paraphrasant un auteur japonais dont j'ai oublié le nom ; "ne nous plaignons pas d'être vieux, ça n'est pas donné à tout le monde"

    avatar
    lulubuz -

    parce qu ils ne gagnent pas le smic surtout.

  • avatar
    mmo -

    Il est temps qu'elle se repose et se taise à jamais.

    avatar
    alain5962 -

    vous aussi je crois !

  • avatar
    goldorack -

    89 ans... ok... On lève le pied..; il est grand temps!!

  • avatar
    sansdentmaishonnete -

    je pense plus qu'elle était fatiguée après le tournage du dernier film de danyboon !heureusement qu'il est là pour rappeler qu'elle est ch'ti comme lui.. car étant partie depuis très longtemps de la région , elle en a perdu jusqu'à l'accent , qui pourtant est difficile à perdre ... d'abord , dans ces films , on rit d' 'entendre les efforts qu'elle fait pour tenter de retrouver l'accent !essayez de prendre l'accent Marseillais quand vous êtes du Nord , c'est pareil... aussi comique !

  • avatar
    onis -

    elle a fait son schow devant les caméra pour l'enterrement de smet maintenant elle est épuisée elle est très agée
    elle est loin celle qui menait la revue au Casino de Paris

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]