Line Renaud, absente du dîner du Sidaction pour convalescence

Line Renaud, absente du dîner du Sidaction pour convalescence
Line Renaud à Grasse, le 11 mai 2017.

Hélène Demarly

Le 25 janvier 2018 se tenait l'annuel Dîner de la Mode du Sidaction. Malheureusement, la vice-présidente de l'association en était absente, en raison d'une opération chirurgicale.

Ce gala de bienfaisance en faveur de la lutte contre le VIH et le sida, a été créé par Line Renaud et Pierre Bergé en 2003 et vient chaque année clôturer la Fashion Week parisienne. Mais cette fois, l'actrice de 89 ans était absente, car en convalescence après une opération, comme l'a annoncé Europe 1. Malgré tout, elle a tenu à rendre hommage à travers une vidéo à Pierre Bergé, décédé en septembre 2017 et qui présidait l'association depuis 1996. "J'ai promis à Pierre, mon frère d'armes, de ne rien lâcher, de faire en sorte que la lutte contre le sida se conjugue encore et toujours au présent. Je crois à un monde sans sida", a-t-elle affirmé.

600 personnalités présentes

Nombreuses étaient les stars à avoir répondu à l'appel. Outre les ministres de la Santé et de la Culture Agnès Buzyn et Françoise Nyssen, les actrices Mélanie Thierry, Isabelle Huppert et Nathalie Baye avaient fait le déplacement. Ont aussi été aperçus Étienne Daho, Pascal Obispo, Jacques Audiard ou encore Nathalie Rykiel, Jean-Paul Gaultier et Iris Mittenaere.

Cette édition 2018 a permis de récolter 800 000 euros pour les programmes de recherche, de soins, de prévention et d'aide à celles et ceux qui vivent avec le VIH, un record depuis le lancement du Dîner de la Mode. Depuis 2003, ce gala de charité a permis de récolter en tout près de dix millions d'euros.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU