Line Renaud : ce lien indéfectible avec le petit fils de Jacques Chirac

Line Renaud : ce lien indéfectible avec le petit fils de Jacques Chirac
Line Renaud lors de son élévation au rang de grand-croix de l'ordre national du Mérite, au Palais de l'Elysée à Paris, le 23 mars 2017.

Fabien Gallet

La star a fêté le 2 juillet 2018 son 90e anniversaire. Un événement de taille qu'elle a pu célébrer en compagnie de nombreux proches. Parmi eux, un certain Martin Rey-Chirac.

"Line, c'est ma deuxième grand-mère. Je lui dois beaucoup. Elle a participé à mon éducation et si j'en suis là aujourd'hui, c'est aussi grâce à elle", admet Martin Rey-Chirac, le fils de Claude Chirac et petit-fils de l'ex-Président, dans les pages du magazine Gala, en kiosque le 11 juillet 2017. C'est donc naturellement que le jeune homme âgé de 22 ans s'est rendu à la fête d'anniversaire organisée pour les 90 ans de l'illustre comédienne sur une péniche parisienne, début juillet 2018.

Une "famille recomposée" avec le clan Chirac

Pourquoi Line Renaud a-t-elle noué de tels liens avec le petit-fils de Bernadette et Jacques Chirac ? Tout simplement parce qu'elle était elle-même très proche de l'ancien chef d'État. À tel point que la toute jeune nonagénaire le considère encore "comme un frère". "D'ailleurs, de temps en temps, il m'appelle Jacqueline (son vrai prénom, ndlr), qui était le prénom de sa soeur. Ce sont des liens familiaux qui se sont noués au fur et à mesure. Finalement, ça s'appelle une famille reconstituée", confie Line Renaud à Gala.

Cette proximité avec les Chirac a ainsi permis à l'actrice de connaître Martin dès son plus jeune âge. "Le premier jour de sa vie, je l'ai pris dans mes bras à la clinique : ce sont des émotions que je n'avais jamais ressenties. C'était merveilleux pour moi qui n'ai pas eu d'enfant", se souvient Line Renaud.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU