Line Renaud : "J'aurais été une mère épatante !"

Chargement en cours
Line Renaud lors de la conférence de presse de l'album "Kiss and Love" pour le Sidaction.
Line Renaud lors de la conférence de presse de l'album "Kiss and Love" pour le Sidaction.
1/2
© Abaca, Briquet Nicolas
A lire aussi

Hélène Garçon

A 87 ans, Line Renaud fait le point sur sa vie de femme avec Ouest France et revient notamment sur l'un de ses plus grands regrets : le fait de ne pas avoir eu d'enfants.

Il suffit de jeter un coup d'oeil à la carrière de Line Renaud pour comprendre que derrière cette chevelure argentée se cache une touche-à-tout avide de nouvelles expériences. Chanteuse, présentatrice télé, actrice, et écrivaine, il ne lui manquait qu'un rôle de mère pour que le tableau soit complet. Mais l'interprète de Tes yeux bleus n'a jamais eu d'enfants et elle regrette beaucoup aujourd'hui. Elle confie, dans les pages de Ouest France : "J'ai beaucoup souffert dans ma vie de ne pas avoir eu d'enfants alors que je sens, au fond de moi, que j'aurais été une mère épatante." Pour autant, la vice-présidente du Sidaction arrive à relativiser au regard des circonstances actuelles : "(...) Quand je vois le monde dans lequel on vit, il m'arrive de me dire que, finalement, ce n'est pas plus mal. Je crois que je serais morte d'inquiétude chaque jour pour mes petits-enfants" a-t-elle confié, avant de livrer son ressenti sur l'état d'urgence en France "Je me sens comme démunie face à tant de haine, de bêtise et de lâcheté." Elle poursuit, sur un sujet qu'elle connaît bien, le SIDA, et évoque les jeunes : "Ils n'ont plus peur. Le sida fait partie du paysage depuis plus de trente ans, alors ils oublient les risques et se protègent de moins en moins."

En se jetant à corps perdu dans une cause visant à aider la jeunesse, comme ce qu'elle fait avec le Sidaction, Line Renaud semble réussir à pallier l'absence d'un enfant dans sa vie. Un manque qu'elle évoquait déjà lors de la parution de son livre Et mes secrets aussi en 2013, dans lequel elle dévoilait les moments les plus importants de sa vie, dont son avortement à l'âge de 18 ans. "Je ne pouvais assumer cette grossesse", expliquait alors Line Renaud dans les colonnes de Elle. "Tout est noir dans mon souvenir : la pièce où je m'allonge, la vieille femme qui fourrage dans mon ventre avec une aiguille à tricoter. J'ai failli mourir d'une septicémie." racontait-elle. Après cet épisode traumatisant, l'artiste avait pourtant songé à engager des procédures d'adoption, mais sans résultat. "J'ai voulu adopter un bébé, mais Loulou (Gasté, son mari, ndlr) a toujours refusé. J'étais un peu son enfant." a-t-elle conclu.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - Line Renaud : "J'aurais été une mère épatante !"
  • avatar
    Talibur -

    Pourtant avec ceux qu'elle a eut dans son lit ...

  • avatar
    Bully1 -

    j' avoue l avoir trompé . Je roule en allemande maintenant !

  • avatar
    Bully1 -

    Elle fait pas un peu vieille pour son age ?

  • avatar
    Bully1 -

    Bah c est pas grave line , dans une autre vie , peut etre ...

    cqfod

  • avatar
    ROYCES73 -

    Même en étant une bonne mère, on peut avoir un enfant terrible ! (drogue etc...)

    avatar
    Bully1 -

    la preuve : Marseille !