Line Renaud : ses dernières volontés pour ses funérailles

Line Renaud : ses dernières volontés pour ses funérailles
Line Renaud au photocall du spectacle "Bô, le voyage musical" de Catherine Lara et Giuliano Peparini au théâtre du 13e Art à Paris, le 9 mars 2018.

Émilie Nougué

La chanteuse et actrice s'est livrée sans tabou dans "À la vie, à la mort", le livre de Catherine Ceylac qui sera publié aux éditions Flammarion le 14 mars 2018.

Line Renaud, qui est actuellement à l'affiche de "La Ch'tite famille" avec Dany Boon, est toujours en pleine forme. Mais à 89 ans, et trois mois après les obsèques de Johnny Hallyday, duquel elle était très proche, elle pense forcément à ses propres funérailles. Dans son nouvel ouvrage, la présentatrice de Thé ou CaféCatherine Ceylac a recueilli les témoignages de personnalités sur ce thème souvent peu abordé qu'est la mort. Dans des extraits dévoilés par Télé Loisirs, Line Renaud y fait part de ses dernières volontés.

Une cérémonie à la Nouvelle-Orléans

"Moi, si je pouvais choi­sir, ce serait une céré­mo­nie avec du jazz, à la Nouvelle-Orléans. Je ne l'ai indiqué à personne, mais c'est ce qui me plai­rait le plus. Je ne sais pas si c'est possible", confie la comédienne. Elle ajoute se rendre souvent à des enterrements et les trouver "un peu long". Pour le sien, "il faudrait faire plus court".

Si elle a donc déjà une petite idée de ce à quoi devraient ressembler ses obsèques, elle indique vouloir se pencher plus sérieusement sur la question pour obtenir une cérémonie qui lui ressemble vraiment : "Il va falloir que je m'occupe de tous ces détails. Comme pour un spectacle, il faut peut-être laisser des consignes, établir un fil conducteur, aller dans le détail."

Le plus bel enterrement auquel elle ait assisté ? "Celui d'Henri Salva­dor, je crois. Cathe­rine, sa femme, avait bien fait les choses (...). C'était formi­dable, pas triste", se souvient-elle.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU