Louane : "Je ne suis pas une fille névrosée"

Louane : "Je ne suis pas une fille névrosée"
Louane se confie.

Roxane Centola

Depuis qu'elle est devenue célèbre, Louane n'a pas vraiment changé ! À seulement 17 ans, la chanteuse a pourtant participé à un télé-crochet à succès, atteint le haut du box-office au cinéma avec La Famille Bélier et des charts avec son album, Chambre 12. En couverture du magazine Elle, pour la première fois de sa carrière, la jeune adolescente fait le point.

Si son quotidien a complètement changé et qu'elle a dû quitter Hénin-Beaumont pour Paris, Louane embrasse sa nouvelle vie avec sérénité et sérieux. Ce qu'elle veut par dessus tout ? Rester elle même : "J'ai changé depuis The Voice, mais, au fond, je suis toujours la même. Une fille qui saute partout, un peu dingue, qui parle trop et qui raconte des blagues nulles. Qui imite très mal plein de chanteuses, Céline Dion en tête. Je sais aussi ce que je ne suis pas : une fille névrosée, une fille qui ne fait plus attention aux autres. Ce n'est pas moi qui ai changé, c'est ma vie. Je suis bien entourée, par mes agents déjà, qui sont comme un papa et une maman à Paris. Puis il y a Eric Lartigau et Marina Foïs. C'est dingue ce qui m'arrive mais ça va", explique-t-elle.

Pourtant, Louane a enchaîné les épreuves, avec notamment la perte de ses deux parents :"Je ne suis pas uniquement le fruit de mon passé, des épreuves difficiles que j'ai vécues. Mon histoire m'a simplement aidée à devenir qui je suis : une fille qui vit au jour le jour et qui regarde vers l'avenir".

Bien dans ses baskets, elle réalise toutefois qu'elle n'est plus une enfant. À commencer par son corps, qui a changé : "J'ai perdu 11 kilos depuis The Voice, il y a deux ans. C'est simplement l'enfance qui s'en va. Je ne suis pas grosse, pas mince, j'ai des formes et ça me va très bien comme ça".

Alors qu'elle s'apprête à partir en tournée à l'automne, Louane compte bien profiter des vacances. Cette année, direction le Brésil, avec ses soeurs : "Chaque année, on essaie de partir toutes les cinq. Là on va à Belém, chez les tantes de ma mère, née au Portugal d'une mère brésilienne".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
33 commentaires - Louane : "Je ne suis pas une fille névrosée"
  • avatar
    casaque -

    Elle a une totale confiance a ses agents qu'elle considère comme ses parents , mais attention ils pensent surtout a eux ,alors LOUANE ne soit pas trop naîve ils sauront t'exploiter . Quant a la famille bélier j'ai vu un très beau film alors bravo !!!!!! je te souhaite plein de bonheur

  • avatar
    durtaul -

    tant mieux pour elle,perso j'aime pas ...................

  • avatar
    Julbute -

    Je n'ai pas vu le film "le famille Belier" mais je ne doute pas qu'elle soit bonne actrice, la critique en disant beaucoup de bien. Mais en ce qui concerne son album, pour mon goût personnel, ca ne casse pas 3 pattes à un canard.
    Et puis, franchement on s'en fiche un peu de savoir si la notoriété lui convient ou pas.
    Nous autres, pauvres gens, avons des soucis beaucoup plus existenciels !

    avatar
    velivolus -

    c'est vrai que les soucis existent en ciel, surtout pour les oiseaux.

  • avatar
    ioropa -

    Un naturel désarment, elle écrit, elle compose, elle joue, à 17 ans je trouve qu'elle est super cette jeune femme.

    avatar
    paul11 -

    un peu les chevilles qui enflent !!!!! sinon , ça va !!!

  • avatar
    turbo5 -

    Oh lala la pauvre!!! je ne vais plus en dormir!!