Louane s'est mise à la chanson grâce à sa nounou

Louane s'est mise à la chanson grâce à sa nounou
Louane Emera lors de la première du film "Nos Patriotes" à Paris, le 6 juin 2017.

Fabien Gallet

Le 22 novembre 2017, au micro de Radio Scoop, la chanteuse s'est confiée sur son succès et en a profité pour rappeler comment elle en était venue à se lancer dans la musique.

Tout lui sourit. Celle qui fêtera ses 21 ans le 26 novembre 2017 cartonne avec son deuxième album sorti il y a quelques jours. Elle a récemment été élue artiste francophone de l'an­née aux NRJ Music Awards, et a même eu le droit à une marionnette à son effigie dans la nouvelle version des Minikeums, diffusée dès le 11 décembre sur France 4. Louane doit ce succès à une femme très présente dans son enfance : sa nounou, Monique Lhomme.

"Elle trou­­vait que je chan­­tais bien"

C'est ce qu'a expliqué l'interprète de Jour 1 sur Radio Scoop : "Mes parents travaillaient beaucoup, du coup j'avais une nounou. Et elle chantait tout le temps et faisait chanter un peu tout le monde dans ma famille." Et l'artiste aujourd'hui orpheline de préciser : "Elle me faisait chanter beaucoup, plus que les autres, parce qu'elle trouvait que je chantais bien. Du coup, c'est comme ça que j'ai voulu chanter, parce que j'ai chanté avec elle."

"Elle n'avait que 3 ans quand je suis arrivée dans la famille. Elle n'était pas encore scolarisée et on passait beaucoup de temps toutes les deux", confiait la principale intéressée dans une interview accordée à La Voix du Nord en 2013. La nounou se souvenait ainsi : "Elle adorait que je lui chante des comptines, elle m'en réclamait souvent et avait l'habitude de m'accompagner." Bien des années plus tard, elle peut se féliciter d'avoir contribué au succès de la jeune artiste.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU