Louis Bertignac papa à 62 ans, il n'est pas le seul !

Chargement en cours
Louis Bertignac au village des Internationaux de France de tennis de Roland Garros à Paris, le 1er juin 2015.
Louis Bertignac au village des Internationaux de France de tennis de Roland Garros à Paris, le 1er juin 2015.
1/3
© BestImage, Dominique Jacovides

Fabien Gallet

Alors que la tournée française des Insus vient à peine de se terminer, Louis Bertignac a eu le bonheur d'accueillir son troisième enfant. L'ancien membre de Téléphone s'apprête donc à nouveau à pouponner à l'âge de 62 ans. Mais il n'est pas le seul à être devenu papa sur le tard !

Aux côtés de Jean-Louis Aubert et Richard Kolinka, Louis Bertignac a passé plus d'un an à sillonner la France pour rejouer les plus gros tubes de Téléphone, avec le groupe Les Insus. Un bonheur pour le musicien qui se disait ravi de remonter sur scène avec ses deux acolytes. La tournée enfin terminée, ce dernier va devoir troquer ses guitares pour les biberons et les couches. Et pour cause, sa compagne Laetitia, 28 ans, a donné naissance à un petit garçon. Un cadeau du ciel pour l'ancien coach de The Voice qui fêtera ses 63 ans courant février 2017 et qui est déjà papa de deux filles, âgée de 12 et 9 ans, nées d'une précédente relation.

C'est sur son compte Facebook que Louis Bertignac a annoncé la bonne nouvelle, grâce à une photo sur laquelle il apparaît en blouse d'hôpital, son bébé dans les bras. "Jack Bertignac est né le 19 novembre 2016 à 20h42 !", a-t-il commenté avant de poser une vidéo du nouveau né. Le musicien n'a pas manqué de remercier ses fans, précisant par la même occasion que la petite famille était passée près du drame : "Ça fait plaisir, bien sûr, surtout après la tempête qu'on a vécue... Car tout n'a pas été simple, loin de là... Quelques heures de véritable enfer... Jack a une maman merveilleuse, mais on a failli la perdre ! Merci à tout (sic) ceux de la clinique qui ont fait un travail fantastique ! Moi, j'ai juste eu très très peur...Tout est plus serein depuis hier", a expliqué le papa sexagénaire.

Avant Louis Bertignac, bien d'autres personnalités sont devenues papa sur le tard. C'est notamment le cas de Jean Reno. L'acteur est en effet devenu papa à 63 ans et ce pour la sixième fois. Sa femme, Zofia Borucka, lui a donné un deuxième garçon courant 2011. Deux ans plus tard, la star du film "Les Visiteurs" devenait grand-père, sa plus grande fille, Sandra Moreno, ayant accouché d'un petit garçon. "Je suis évidemment très impatient", avait-il confié au Parisien avant l'heureux événement.

Même son de cloche du côté du regretté René Angélil, le producteur et mari de Céline Dion disparu en janvier 2016 des suites d'un cancer. Ce dernier a eu la chance de connaître à nouveau les joies de la paternité à 69 ans. En 2010, neuf ans après la naissance de René-Charles, la chanteuse avait effectivement accouché de jumeaux, Eddy et Nelson. Enfin, pour Johnny Hallyday, c'est le même constat à cela près qu'avec sa femme, Laeticia, qu'il a épousé en 1996, la rock star française a décidé d'adopter à deux reprises. Une première fois avec Jaden en 2004, puis avec Joy en décembre 2008. L'idole des jeunes était alors âgé de 65 ans.

De l'autre côté de l'Atlantique, être papa passées 60 ans n'est pas non plus chose rare. Il n'y a qu'à prendre l'exemple de Clint Eastwood. L'acteur et réalisateur est devenu père à 66 ans, suite à l'arrivée de sa fille Morgan, née en 1996 de son union avec Dina Eastwood. De même, Robert De Niro a eu le bonheur d'accueillir son sixième et dernier enfant, Helen, en décembre 2011, avec sa seconde épouse Grace Hightower. La star était alors âgée de 68 ans.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU