Mais qui est réellement Melania Trump ?

Chargement en cours
Melania et Donald Trump lors du 1er jour de la convention républicaine à Cleveland aux États-Unis, le 18 juillet 2016.
Melania et Donald Trump lors du 1er jour de la convention républicaine à Cleveland aux États-Unis, le 18 juillet 2016.
1/2
© BestImage, STARMAX

Hélène Demarly

Le monde entier ne parle que d'elle depuis que son mari a été élu nouveau président des États-Unis. Mais qui est vraiment la future First Lady ?

Melania succédera à Michelle Obama à la Maison Blanche le 20 janvier prochain. Depuis l'annonce des résultats donnant son mari Donald Trump vainqueur, la Slovéno-américaine de 46 ans, très discrète, se retrouve sous le feux des projecteurs.

Ses origines

La femme du futur président des États-Unis est née en 1970 à Novo Mesto en Slovénie, qui faisait alors partie de la Yougoslavie. Elle est la fille d'un concessionnaire automobile et d'une mère ouvrière dans une usine de textile. Après une enfance modeste et une adolescence passée à Sevnica, un village à 100 kilomètres de la capitale, elle part étudier le design et l'architecture à l'université de Ljubljana, sans décrocher de diplôme. Elle parlerait couramment 6 langues : le slovène, l'anglais, l'italien, l'allemand, le serbe et le français.

Sa carrière de mannequin

Dès l'âge de 16 ans, Melania commence à poser pour des photos et se lance dans le mannequinat, bien qu'elle échoue au concours du look de l'année proposé par un magazine. À 18 ans, elle quitte son pays pour Milan afin d'entamer sa véritable carrière, puis s'installe à Paris. Des rêves pleins la tête, la jeune fille voit plus grand et décide, à 23 ans, de s'envoler pour les Etats-Unis. Elle fera la couverture de nombreux magazines dont Elle, Vogue, Vanity Fair ou GQ et n'hésite pas à poser parfois presque entièrement nue.

Sa rencontre avec Donald Trump

Arrivée sur le territoire américain en 1996, le mannequin rencontre Donald Trump deux ans plus tard lors d'une soirée organisée pendant la Fashion Week. C'est le coup de foudre, en tout cas du côté de l'Américain. Le milliardaire, qui traîne alors une sacrée réputation d'homme à femmes, tombe instantanément sous le charme. Il lui demande son numéro, mais celle-ci refuse car il est venu accompagné. Il attendra une semaine avant de la recontacter et arriverera à décrocher un rendez-vous. Le couple se marie le 22 janvier 2005 à l'église de Palm Beach en Floride, et Melania devient la troisième épouse du magnat des affaires.

La Slovène ne devient résidente permanente aux États-Unis qu'en 2001. Concernant la politique migratoire que son mari souhaite mettre en place, notamment la construction d'un mur entre le Mexique et États-Unis pour empêcher les immigrants illégaux de passer, elle dit : "J'ai traversé un long processus pour devenir citoyenne américaine. Les gens doivent respecter la loi", oubliant sans doute que c'est grâce à son mariage avec Trump en 2005, qu'elle obtient, l'année suivante la nationalité américaine.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU