Marc Lavoine : "Je ne suis pas un père parfait"

Marc Lavoine : "Je ne suis pas un père parfait"
Marc Lavoine
A lire aussi

Fabien Gallet

Alors qu'il triomphe au théâtre, dans la pièce Le Poisson belge, Marc Lavoine sera les 4 et 5 décembre prochains le parrain de la 29e édition du Téléthon. Moyen pour ce père de famille de soutenir d'autres enfants que les siens. À cette occasion, il s'est notamment confié sur son rôle de père dans les pages de Télé Poche.

Marc Lavoine reste toujours très discret sur sa vie de famille. Néanmoins, il ne cache pas son bonheur d'être père, raison pour laquelle il est revenu sur ce rôle qui lui tient tant à coeur. "Je ne suis pas un père parfait, explique le chanteur de 53 ans. Mais j'aimerais ne pas rater mes enfants. Je préférerais rater tout le reste".

Il faut dire qu'avec quatre enfants, cette fonction, l'interprète du titre Elle a les yeux revolvers ne la prend pas à la légère. "Je veux mettre mes gosses à l'abri de l'échec", précise-t-il avant de poursuivre : "Mes parents ont peut-être raté leur rêve mais ils ont réussi les miens. C'est le plus important. J'espère aussi que mes enfants réussiront les leurs". C'est tout ce qu'on souhaite au futur parrain du Téléthon qui revenait récemment pour Télé 7 Jours sur ce qui l'a poussé à s'engager : "Les enfants c'est le coeur de toute ma vie : j'en ai quatre, trois garçons de 5, 8 et 29 ans, ainsi qu'une fille de 17 ans. Il y a une dizaine d'années, j'ai été invité par le rugbyman Vincent Clerc à l'hôpital Purpan, à Toulouse. Là, j'ai commencé à prendre conscience d'une certaine discrimination envers les enfants malades." Et d'ajouter au magazine Télé Loisirs : "Quand on vous demande de faire partie de cette chaîne solidaire, c'est une invitation qu'on ne peut pas décliner. Personne ne dit non au Téléthon".

Marc Lavoine ne manque pas d'être fier de ses enfants mais reste conscient que leur mère y est pour quelque chose. "Ils ont la chance d'avoir une mamanartiste, explique-t-il à Télé Poche. Elle a énormément de talent. Elle met de la lumière et de la beauté dans les choses. Ça a donné à nos enfants une forme d'équilibre et de sensibilité", conclut-il. Une belle déclaration d'amour.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU