Marc Lavoine se confie sur son divorce

Marc Lavoine se confie sur son divorce
Marc Lavoine à la soirée de la 28e Nuit des Molières au théâtre des Folies Bergère à Paris, le 23 mai 2016.

Myriam Azoul

Marc Lavoine revient sur son divorce avec la célèbre architecte d'intérieur Sarah Poniatowski dans une interview accordée au Parisien Week-End ce vendredi 18 mai 2018.

Rappelez-vous, en mars dernier, le couple avait annoncé via un communiqué de presse de l'AFP son divorce après 23 ans de mariage : "Sarah et Marc Lavoine ont pris la décision de se séparer." Plus d'un mois après et en pleine promotion de son nouvel album "Je reviens à toi", l'artiste est revenu sur cette douloureuse épreuve dans une interview intimiste parue dans le Parisien Week-End : "Cette histoire est c*nne, mais c'est notre histoire. Une histoire qui a mis du temps à se terminer. Parce qu'on ne claque pas une porte comme ça. Parce que l'amour se déplace, mais il est là quand même. J'ai passé un quart de siècle avec elle, c'est presque une vie. J'ai beaucoup écrit pour Sarah."

"Il ne faut pas confondre chagrin et tristesse"

Chagrin est l'un des mots que l'on entend le plus dans son nouvel album. L'explication du chanteur est tout aussi poétique que les paroles de ses chansons : "J'aime le chagrin. Il ne faut pas le confondre avec la tristesse. La tristesse, elle rend mou, elle enterre. Le chagrin, il éclate à la figure, il forge le caractère. Ma première déception amoureuse ne m'a pas abattu. Je m'en suis servi pour avancer, pour écrire des mots d'amour."

Une tournée est prévue dans toute la France dès le 5 octobre 2018. Elle débutera au Zénith d'Amiens et s'achèvera à Bordeaux. L'interprète de J'ai tout oublié trouvera sûrement le réconfort dont il a besoin auprès de son public.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.