Marc-Olivier Fogiel : "Je suis resté dix-huit ans chez le psy"

Chargement en cours
 Marc-Olivier Fogiel assiste à la soirée de gala et première de la comédie musicale "Oliver Twis" à la Salle Gaveau à Paris, le 26 septembre 2016.

Marc-Olivier Fogiel assiste à la soirée de gala et première de la comédie musicale "Oliver Twis" à la Salle Gaveau à Paris, le 26 septembre 2016.

1/2
© Abaca, Marechal Aurore
A lire aussi

Justine Fiordelli

De retour sur France 3 mardi 17 janvier 2017, l'animateur du Divan qui fête ses 25 ans de télévision, a expliqué à TV Mag avoir consulté un psy pendant pas moins de dix-huit ans.

Aux commandes de l'émission Le Divan d'Henry Chapier, programme phare durant lequel il reçoit sur son divan rouge de nombreuses célébrités et les fait parler de leur parcours, de leur enfance et de leurs éventuelles blessures, Marc-Olivier Fogiel, d'ordinaire très discret sur sa vie privée, a fait quelques révélations inattendues à l'occasion d'une interview accordée à TV Mag. Un entretien réalisé à l'occasion de ses 25 ans dans l'univers du PAF, publié sur la version web du magazine le 12 janvier 2017.

Papa de deux petites filles, le journaliste a avoué avoir consulté un psy pendant pas moins de "dix-huit ans". Motif ? "Un mal être profond" qui le rongeait, "une insatisfaction permanente et d'autres choses liées notamment à la mort...". Des raisons qu'il garde obscures, mais qui lui ont nécessité un suivi régulier chez le psy, sans quoi il aurait "continué à imposer cette image extrêmement marquante que vous avez pointée du doigt...". Et d'ajouter : "Cela m'a permis de prendre de la distance et de construire autre chose à côté, en me détachant de la surexposition."

Sa vocation, il la doit à Patrick Sabatier

Sans sa rencontre avec Patrick Sabatier, Marc-Olivier Fogiel n'aurait peut-être pas fait carrière à la télévision. Lorsqu'il était "gamin", il a eu la "chance" d'assister à la matinale de RTL avant d'aller au lycée", "grâce à son papa chirurgien-dentiste qui soignait des journalistes de la station". Il raconte : "Patrick présentait une émission de divertissement le matin sur RTL. Quand il arrivait à la station, on allait prendre un café. Je crois qu'il était attendri par ce gamin qui passait ses nuits à la radio..."

Et de conclure : "Ça lui rappelait sa propre histoire. Grâce à lui, j'ai découvert la télé, un espace de créativité incroyable. Patrick m'a alors pris comme assistant sur ses émissions de TF1."

 
8 commentaires - Marc-Olivier Fogiel : "Je suis resté dix-huit ans chez le psy"
  • avatar
    yr -

    J'ai toujours u de la sympathie pour Marc Olivier et à une époque, je lui avais demandée de me recevoir dans toute la vérité en présence de Chimène Badi ;il connait les raisons . je lui par son charisme puis sa maturité; il peut dans un avenir être le remplaçant de Monsieur Drucker.

  • avatar
    parisman -

    ben faudrait qu'il y retourne!

  • avatar
    mecbeaumont63 -

    Autrefois je le trouvais un tantinet agressif, j'avais tort, ça n'a rien à voir avec l'agressivité d'un elkkabach, Ferrari, etc etc
    En fait il est plutôt sympa, sensible et intelligent ,
    Continuez comme ça M Fogiel n'en déplaise à tous les aigris qui s'expriment

  • avatar
    sorgue84 -

    Candelloro devrait aller s'allonger sur le divan de ce parasite social !

  • avatar
    JLDMD -

    Restez chez le psy on sera libéré de votre petit talent .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]