Mariage du prince Harry et Meghan Markle : demandez le programme !

Mariage du prince Harry et Meghan Markle : demandez le programme !
Le prince Harry et Meghan Markle devant le château d'Édimbourg, en Écosse, le 13 février 2018.

Émilie Nougué

Le 19 mai 2018, à Londres, le prince Harry et l'actrice Meghan Markle se diront "oui". Découvrez le programme de ce qui sera certainement l'un des événements les plus suivis de l'année au Royaume-Uni.

Le 12 février, le palais de Kensington a dévoilé quelques détails sur ces noces tant attendues entre le frère de William, 33 ans, et Meghan Markle, actrice américaine de 36 ans. La cérémonie se déroulera évidemment à Londres, à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor. Une heure plus tard, les nouveaux mariés quitteront les lieux pour faire un tour dans les rues londoniennes à bord d'une calèche. "Ils espèrent que ce court trajet donnera l'occasion aux gens de se rassembler à Windsor et de profiter de l'ambiance de ce jour particulier", indique le communiqué.

Une réception au St George's Hall

Ensuite, retour au château de Windsor. Une réception se tiendra au St George's Hall, une salle de banquet prestigieuse pouvant accueillir jusqu'à 800 convives. Une autre réception, moins informelle et organisée par le prince Charles, se déroulera ensuite dans un lieu tenu secret.

Fiancés depuis le 28 novembre 2017, le prince Harry et Meghan Markle "attendent avec impatience cette journée et de pouvoir partager leur fête avec le public", peut-on lire dans le communiqué du palais.

La date du 19 mai 2018 a été soigneusement choisie par le couple et par la famille royale. En effet, ce mariage princier ne devait pas faire d'ombre à un autre événement très attendu par les Britanniques : la naissance, au mois d'avril, du troisième enfant du prince William et de Kate Middleton.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU