Marina Carrère d'Encausse : "Je n'ai pas confiance en moi. Je ne m'aime pas"

Marina Carrère d'Encausse : "Je n'ai pas confiance en moi. Je ne m'aime pas"

Marina Carrère d'Encausse à la soirée de lancement du Sidaction à Paris, le 7 mars 2016.

A lire aussi

Hélène Demarly

Invitée de Salut les Terriens ! le 4 novembre 2017, l'animatrice est venue assurer la promotion de son nouveau livre "Une femme entre deux mondes". À cette occasion, elle est revenue sur sa carrière et a fait quelques confessions.

Médecin et animatrice réputée, maman de trois enfants et romancière, Marina Carrère d'Encausse a de quoi être fière. Pourtant, la présentatrice du Magazine de la Santé a très peu d'estime pour elle-même, comme elle l'a raconté sur le plateau de l'émission de C8 : "Je n'ai pas confiance en moi. Je ne m'aime pas." Elle continue : "Je me trouve pas intelligente, je me trouve pas compétente, je me trouve rien voilà c'est comme ça, je suis née comme ça." Sous le "oh..." compatissant du public, de Thierry Ardisson et de Laurent Baffie, elle minimise : "Mais c'est pas grave. Je fais avec. Mais j'ai failli arrêter mes études de médecine dix fois. À chaque examen, je ne voulais pas y aller je me disais 'je ne suis pas capable de le faire'." Elle conclut sur un trait d'humour : "Je vais peut-être aller consulter."

Son "coup de foudre amical" avec Michel Cymes

La rencontre entre les deux médecins remonte à 1992, sur le lac de Côme en Italie. "Un coup de foudre amical", comme Marina Carrère d'Encausse se plaît à le raconter. "Il y a des histoires d'amour et des histoires d'amitié (...). Quand on s'est vu, on s'est plu tout de suite. On s'est dit qu'on voulait bosser ensemble. On est d'abord devenu ami, et après on a travaillé (ensemble)", a-t-elle expliqué. Ils présentent ensemble Le Magazine de la santé depuis 2000.

 
6 commentaires - Marina Carrère d'Encausse : "Je n'ai pas confiance en moi. Je ne m'aime pas"
  • avatar
    fred-bear -

    Nous non plus si ça peut la rassurer

  • avatar
    patroclos -

    assez Marina,tu as tout pour toi ,la compétence professionnelle et la distinction, la gentillesse et toutes tes qualités humaines sautent aux yeux et tu as un vrai charme ;tu ne ressembles en rien à tous ces animateurs du petit microcosme du Paf.
    tu es unique car modeste mais tellement vraie; un contre-exemple de tes petits camarades .ne change rien ,tu sais que tout le monde t'aime!!

  • avatar
    cariboun -

    dommage de passer à côté de sa vie , vous êtes formidablle pourtant

  • avatar
    grenade09 -

    Il est toujours difficile de grandir auprès d'un grand arbre !
    Marina a beaucoup de belles qualités et nous, nous l'aimons.

  • avatar
    HAROLD66 -

    Marina, vous êtes une belle personne, soyez rassurée, faut dire qu'avec la maman que vous avez , la barre est haute, peut être que ceci explique cela

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]