Marine Lorphelin : privilégiée dans son école de médecine ?

Chargement en cours
 Marine Lorphelin lors de la 29e course du coeur pour soutenir le don d'organes à Paris, le 18 mars 2015.

Marine Lorphelin lors de la 29e course du coeur pour soutenir le don d'organes à Paris, le 18 mars 2015.

1/2
© BestImage
A lire aussi

Justine Fiordelli

Vent de polémique en vue pour la jolie Marine Lorphelin ! Après avoir posté un cliché d'elle au bord d'une piscine en Nouvelle-Calédonie, l'étudiante en 5e année de médecine s'est attirée les foudres de ses camarades, qui l'accusent de bénéficier d'avantages grâce à sa célébrité.

Marine Lorphelin crée le débat

Elle ne s'attendait pas à de telles répercussions ! Très active sur les réseaux sociaux, celle qui a récemment lancé son blog santé ayant pour nom "L'effervescence de Marine" et qui est actuellement en stage de médecine en Nouvelle-Calédonie, divise. En cause ? Son dernier post Instagram, sur lequel elle se dévoile en maillot de bain, au bord d'une piscine paradisiaque, qui s'accompagne du message suivant : "By the #pool Un grand soleil en ce samedi après midi sublime #saturdayvibes #NouvelleCaledonie #pareo #bikini." Ce que lui reprochent les internautes ? D'être privilégiée en quelque sorte. Tous se demandent comment Marine Lorphelin fait pour avoir autant de temps libre, alors qu'elle parle sur son blog de "véritable marathon".

Les commentaires n'y vont pas de main morte. "Ne t'y méprends pas Marine, mais je me permets de te poser la question, étant en D3 (comme toi), et ne faisant que travailler et aller en cours + stage, comment est ce possible que tu aies l'opportunité de faire tes stages à Tahiti, en Nouvelle-Calédonie en plein hiver ? Chez nous à Lille, les étudiants peuvent partir à l'étranger mais uniquement pendant le stage d'été, et ces destinations ne sont pas proposées. Les autres étudiants de ta fac bénéficient-ils du même privilège que toi ?", lui adresse un internaute. Avant qu'un second ne vole à son secours : "Vous ne devriez pas réviser votre ECN là au lieu de lui crêper le chignon et flâner sur ses photos ? Finalement c'est assez cocasse : vous venez sur son Instagram, vous prenez le temps de poster vos certitudes personnelles sur d'hypothétiques passe droit qu'elle aurait, et vous vous permettez le culot de remballer les gens qui vous appellent à la retenue."

Les internautes jaloux ?

Entre son stage en Polynésie française en 2015, et celui-ci en Nouvelle-Calédonie, Marine Lorphelin fascine autant qu'elle suscite la jalousie. Touchée par les remarques de ses détracteurs, l'ex-Miss France 2013 a pris la peine de répondre aux commentaires et compte bien mettre les points sur les "i" : "1/ Je n'ai pas de passe-droits, sinon je ne viendrais jamais en cours et ne passerais pas d'examens. 2/ Je ne suis pas la seule a partir en stage à l'étranger, à ce que je sache, non ? 3/ Il y a des étudiants qui ont des cursus et parcours de vie différents des autres, il va falloir l'admettre. 4/ Que les personnes qui lancent des rumeurs viennent me parler directement, vu qu'on est dans la même fac, ça sera plus simple :) 5/ Il est vrai que les billets d'avion ne sont pas donnés et que j'ai beaucoup de chance, j'en ai bien conscience. 5/ Bonne journée à tous, je vais réviser (hahaha, eh oui, ça m'arrive aussi)."

Le message est passé, en espérant que cela apaise les tensions.

 
3 commentaires - Marine Lorphelin : privilégiée dans son école de médecine ?
  • avatar
    Lavoisier -

    C'est ridicule, notre ex président Mr Sarkozy a annoncé la fin des privilèges durant son mandat, de plus il est notifié dans les livres d'histoire que ceux ci ont été abolis en 1789......

    Il est évident qu'en France la compétence prime sur le relationnel (ironie)

  • avatar
    LALOUETTE -

    Marine ,n'écoute pas les peine à jouir


    VIVE LA SAÔNE et LOIRE!!!!!!!!!!!

  • avatar
    qm1fusco -

    bravo mademoiselle, ne vous laissez pas emmerder par des fâcheux, dont les seuls " biens" dans ce monde, sont, jalousie, jalousie, et jalousie !!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]